ITW/Le Mag - Axel Zingle : «Décrocher 6 succès en 2023, je l'espère !»

Par Clément LABAT-GEST le 10/01/2023 à 07:07

ITW/Le Mag - Axel Zingle : «Décrocher 6 succès en 2023, je l'espère !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il a été l'une des révélations de la saison 2022. Avec trois succès (La Route Adélie de Vitré, Famenne Ardenne Classic, une étape sur l'Arctic Race of Norway), ses premiers chez les professionnels, Axel Zingle (24 ans), qui a récemment prolongé son contrat avec Cofidis jusqu'en 2024, a performé pour sa première année complète dans le peloton pro. Bon puncheur, possédant également une bonne pointe de vitesse, le natif de Mulhouse a ainsi démontré tout son potentiel. C'est donc avec un tout nouveau statut dans l'écurie française que l'Alsacien va débuter la saison 2023. "Est-ce que je ferai partie des coureurs qui pourront décrocher six victoires en 2023 ? Je l'espère, je sais ce que j'ai à faire", indique-t-il au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - ITW/Le Mag - Axel Zingle au micro de Cyclism'Actu !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  



"Ce serait spécial de faire mes débuts sur le Tour en 2023"

Axel Zingle a également évoqué une possible participation au Tour de France 2023 : "Ce serait spécial de faire mes débuts sur le Tour en 2023, d'autant qu'il y aura des étapes très particulières pour moi. Enfin une victoire d'étape pour Cofidis ? On nous en parle beaucoup, mais le Tour de France est très montagneux. Il ne faudra peut-être pas compter sur moi pour remporter une étape, mais quoi qu'il en soit le Tour de France est important pour l'équipe, tout comme les championnats de France. Ce sont un peu les deux moments clés de la saison pour nous Et si je peux participer au succès de l'équipe sur l'une des deux courses, ce serait avec grand plaisir."

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 09:09 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-