Dopage
Dopage - Thibaut Pinot : 'Preidler ? Dans ma tête, ça cogite' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dopage - Thibaut Pinot : "Preidler ? Dans ma tête, ça cogite"

Dans une interview parue dans le journal L'Equipe, Thibaut Pinot est revenu sur les confessions de son désormais ex-coéquipier Georg Preidler, qui a avoué son implication dans une affaire de dopage. Pour le Français, qui se dit "assommé" par la nouvelle, la pilule est très dure à avaler : "Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout venant d'un mec comme ça. Cela a été vraiment difficile, j'ai même versé une larme parce que pour moi, c'est de la haute trahison", a déclaré Pinot. "Je ne digère pas, j'essaie de comprendre. Hier (lundi), je n'ai pas pu aller m'entraîner ; ce matin, je suis allé faire deux heures de vélo mais je n'ai pensé qu'à ça, parce que j'ai tellement de questions sans réponses. Dans ma tête, ça cogite."

Thibaut Pinot : "Je ne sais pas si je suis un autre homme"

Pinot explique être d'autant plus touché qu'il considérait Preidler comme un ami : "Il s’excusait beaucoup quand il n’était pas à la hauteur de l’équipe, il voulait toujours être très fort pour nous aider, il avait le cœur sur la main et c’est ça que je n’arrive pas à saisir. Ça me fait mal, parce que des mecs comme ça, dans le vélo, il n’y en a pas beaucoup. Ce sont des choses qui m’affectent, dans le vélo, je ne recherche pas que la performance, c’est aussi des liens d’amitié. C'est au-delà du vélo, c'est la trahison d'un ami. Quand ça tombe sur un mec que tu ne connais pas, tu te dis c’est bien fait pour sa gueule. Mais là, c’est autre chose."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Tirreno-Adriatico ?












Partenaires