Cyclo-cross - Belgique - Les larmes de Norbert Riberolle : «Frustrant !»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/01/2023 à 13:41

Cyclo-cross - Belgique - Les larmes de Norbert Riberolle : «Frustrant !»
Photo : @BELCycling

Deuxième l'année passée des Championnats de Belgique de cyclo-cross, qui avaient eu lieu à Middelkerke, Marion Norbert Riberolle (Crelan-Fristatds) est montée sur la même marche du podium ce samedi à Lokeren. De nouveau devancée par sa coéquipière Sanne Cant, sacrée pour la 14e fois d'affilée, l'ancienne coureuse de l'équipe de France avait le coeur gros après la course, des problèmes mécaniques survenus dans le premier tour l'ayant empêché de se battre à la régulière avec l'incontestable reine du cyclo-cross au plat pays.

Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Norbert Riberolle à Courtrai

Lire la suite de l'article

 

"J'avais déjà eu ce problème (de dérailleur, ndlr) lors des reconnaissances..."

En larmes après avoir franchi la ligne, Marion Norbert Riberolle (24 ans) est revenue sur ses malheurs du jour au micro de Sporza. "C'est vraiment frustrant ! J'avais déjà eu ce problème (de dérailleur, ndlr) lors des reconnaissances, mais je pensais qu'il serait résolu pour la course. C'est dommage de perdre sur un ennui mécanique... La malchance était de mon côté aujourd'hui (samedi). Je savais que j'avais une chance de conquérir le maillot sur ce parcours, mais cette opportunité est perdue et je vais devoir attendre au moins un an de plus", conclut la championne du monde Espoirs 2020.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:52 Tour de France Les inscriptions approchent pour l’Étape du Tour 2027 17:35 Transfert Liv AlUla Jayco renforce son équipe de développement avec 5 recrues 17:10 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ? 16:50 Coupe du Monde Calendrier VTT 2027: dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 16:39 Transfert Jonas Abrahamsen rempile chez Uno-X Mobility… un contrat XXL 16:16 Route Tadej Pogacar: "On a constaté que j’avais deux autres vertèbres fracturées" 15:53 Cyclo-cross Wout Van Aert va participer aux Championnats du Monde en Belgique ? 15:40 Route Sans équipe, Dylan Teuns met fin à sa carrière, à 34 ans 15:18 Route Domenico Pozzovivo sur le point de rempiler pour une année supplémentaire ? 14:58 Analyse Quelles équipes ont participé au plus de courses en 2026 ? 14:27 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer… et ses 2500 kilomètres en bikepacking 14:06 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 13:46 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 13:19 Transfert Suite à l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans rebondit en conti 13:01 Route Paul Seixas sur le décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 12:35 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 12:03 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:42 Route Bahrain-Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:25 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au pays du soleil levant en novembre 11:08 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-