Weekly News

Un agriculteur a écrit à Pat McQuaid


Le 22 Décembre, Pat McQuaid a reçu une lettre somme-toute assez peu commune. Celle-ci parvenait de Ramón Riestra, membre d'une organisation agricole en Espagne. Celui-ci était déjà intervenu il y a quelques semaines expliquant que le cas positif de Contador pouvait bien être dû à une contamination alimentaire. Il avançait que la viande pouvait venir d'Amérique du Sud, là où le Clenbutérol n'est pas contrôlé. Cette fois-ci, Riestra est allé plus loin en écrivant directement au patron de l'UCI. 

Il argumente alors sa théorie, celle d'une viande provenant d'Amérique du Sud. Selon lui, les pays déficitaires en viande, en Europe, font venir par milliers de tonnes de la viande bovine en provenance du Brésil, d'Argentine ou même du Paraguay. Là bas, il précise que de nombreux stéroïdes sont utilisés sur les animaux et qu'ainsi, il n'est pas improbable, loin de là que les Européens en fassent les frais. Il évoque même une certaine corruption de la part des importateurs de viande qui amènent en Europe, de la nourriture pas forcément saine, volontairement, car moins chère. Il alerte Pat McQuaid à ce sujet et lui demande d'en parler aux dirigeants de l'Union Européenne eux-mêmes.

"Par conséquent, tout ce que je veux dire c'est que tenter d'imposer une sanction à Alberto Contador serait injuste mais également imprudent." a-t-il enfin dit, convaincu de la corruption qui entoure le marché de la viande bovine. 

Publiée le



Partager cet article



VeloDeal Vous Ici? Ekoï

Par Alexandre Mignot

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme