+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Boutique CA by ONDA
Olic à la prod
Fizik
Zweeler
Eurosport Classique

Aff. Contador

Un agriculteur a écrit à Pat McQuaid

Par Alexandre Mignot - Publiée le 24/12/2010 à 11:41


Le 22 Décembre, Pat McQuaid a reçu une lettre somme-toute assez peu commune. Celle-ci parvenait de Ramón Riestra, membre d'une organisation agricole en Espagne. Celui-ci était déjà intervenu il y a quelques semaines expliquant que le cas positif de Contador pouvait bien être dû à une contamination alimentaire. Il avançait que la viande pouvait venir d'Amérique du Sud, là où le Clenbutérol n'est pas contrôlé. Cette fois-ci, Riestra est allé plus loin en écrivant directement au patron de l'UCI. 

Il argumente alors sa théorie, celle d'une viande provenant d'Amérique du Sud. Selon lui, les pays déficitaires en viande, en Europe, font venir par milliers de tonnes de la viande bovine en provenance du Brésil, d'Argentine ou même du Paraguay. Là bas, il précise que de nombreux stéroïdes sont utilisés sur les animaux et qu'ainsi, il n'est pas improbable, loin de là que les Européens en fassent les frais. Il évoque même une certaine corruption de la part des importateurs de viande qui amènent en Europe, de la nourriture pas forcément saine, volontairement, car moins chère. Il alerte Pat McQuaid à ce sujet et lui demande d'en parler aux dirigeants de l'Union Européenne eux-mêmes.

"Par conséquent, tout ce que je veux dire c'est que tenter d'imposer une sanction à Alberto Contador serait injuste mais également imprudent." a-t-il enfin dit, convaincu de la corruption qui entoure le marché de la viande bovine. 

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Velo-Manager Velo Identity Eurosport Classique

 

Vos Commentaires

 

Il n'y a que les quelques milliers d'adeptes du bio qui contrôlent tout ce qu'ils mangent. Et encore...90% de ce que l'on ingurgite, c'est de la m.... Les cyclistes doivent se plier aux mêmes exigences pour des raisons de santé encore plus évidentes pour eux que pour nous, mais aussi pour ne pas risquer de se retrouver au chomage.

0 0
Zolex : il y a 1374 jours

 

Franchement, je conmprend pas certaines réaction aux sujet d'Alberto, je suis coureur également, et je trouve les gens sont vrément deguelasse parfois, je m'explique, quand tout va bien et le coureur gagne tout le monde dit "c'est bien, c'est le meilleur", et le plublic l'adore et une fois qu'il ya un petit pépin qui sa se trouve n'a rien de grave,car je pence que Alberto n'a absolument rien fait, et la letre de Mr Riestra on devrai plus la prendre en compte avant de juger quelqum, comme la plus part des adeptes de cyclisme sont entrain de faire!! j'espere que tout ira se pacer au mieu pour lui, car il aporte vachement de spectacle a la course aussi. Je souhaite un joyeux Nöel a tous.

0 0
AzJo : il y a 1375 jours

 

tchek, la règle qui veut qu'on soit responsable de ce qu'on mange est une règle imbécile faite par des imbéciles. Il y a 11 ans en Belgique éclate le scandale du poulet contaminé à la dioxine. Des centaines de gens en ont été gravement malades. Doit on leur dire qu'ils sont responsables de ce qu'ils mangent? Idem pour ceux qui ont mangé de la vache folle.

0 0
nostalgie : il y a 1376 jours

 

Alexis, je te repondrai : tout coureur est responsable de se qu il mange, qu importe la quantité en ce qui concerne le clenbuterol.... Cela implique forcement une sanction.... Apres pour l equité pour les controles je suis d accord

0 0
Tchek : il y a 1376 jours

 

@ ViveSchleck : Non, c'est normal qu'il soit le seul coureur de l'équipe ASTANA a avoir été pris par la patrouille car le contrôle a été effectué au laboratoire de Cologne. Et ils ont poussé les mesures extrêmement loin, en clair ils ont cherché des doses infimes de produits interdits. Et cela a marché, ils ont trouvé. Ce qui est peu médiatisé c'est le fait que n'importe quel autre laboratoire qui aurait effectué ce contrôle n'aurait rien détecté, puisque cherchant des doses plus élevées. Alors la lutte antidopage oui, mais elle doit être égale selon les coureurs. C'est pourquoi je pense que tous les échantillons doivent être contrôlés dans un seul et même lieu et selon les mêmes procédés. Si l'on cherche de telles doses chez Mr Contador, pourquoi ne le faisons nous pas avec les autres protagonistes du cyclisme ? Et puis n'omettons pas non plus le fait que la méthode employée pour ce test n'a pas été validée par l'AMA... Alors, peut-on condamner Alberto Contador ?

0 0
Alexis79 : il y a 1376 jours

 

Je croit TOTALEMENT a cette version. J' éspére de tout coeur que cette histoire va se terminer vite et bien. Sur ce joyeux ,Noël a tous !!

0 0
RadioShack : il y a 1376 jours

 

Surtout,ce qui est marrant,c'est que c'est le seul coureur de l'équipe qui soit tombé sur le seul morceau de viande qui contenait du clenbutérol.

0 0
ViveSchleck : il y a 1376 jours

 

De quoi il vient se mêler celui la ? C'est un pote à Alberto ? A chaque fois on a des histoires différentes, on pourrait écrire un livre : les 1001 histoires de l'affaire Contador. C'est du grand n'importe quoi...

0 0
Dédé : il y a 1376 jours

 

Conbien il la payait contador celui la???? MDR

0 0
Tchek : il y a 1376 jours

 

Je ne sais pas si Contador est chargé ou pas, mais je trouve que ce bout de viande change souvent de pays de provenance. De plus, je trouve cela bizarre qu'une grande équipe ne contrôle pas sa nourriture. Vivement le verdict, j'espère qu'il sera positif..

0 0
Ex1 : il y a 1376 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.