4 Jours de Dunkerque
4 Jours de Dunkerque - Venturini déclassé, Groenewegen 1er Photo : 4JDD

4 Jours de Dunkerque - Venturini déclassé, Groenewegen 1er

Le jury des commissaires (une commission indépendante de l'organisation des 4 Jours de Dunkerque) a finalement décidé de déclasser Clément Venturini, vainqueur au sprint sur la 2e étape, mais qui avait joué des coudes dans la dernière ligne droite pour se frayer un chemin. La victoire revient donc à Dylan Groenewegen, qui réalise ainsi le doublé après avoir remporté la première étape la veille. Le Néerlandais consolide aussi son avance en tête du classement général. La réaction de Dylan Groenewegen au micro de Cyclism'Actu qui, au passage, a accepté finalement de prendre sur le podium son prix de la victoire sur cette 2e étape. Mais Dylan Groenewegen n'était pas forcément d'accord avec la décision du jury des commissaires des 4 Jours de Dunkerque.

4 Jours de Dunkerque - Venturini déclassé, Groenewegen gagne

Par le biais d'un communiqué de presse, le jury des commissaires  des 4 Jours de Dunkerque a justifié sa décision sur l'Article UCI 2.12.007§5.1 concernant un sprint final irrégulier : "le dossard 21 Clément VENTURINI de la formation AG2R La Mondiale a été déclassé à la dernière place de son groupe lors de l’arrivée de la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque avec 20 points de pénalité au classement par points (100%), avec 200 CHF d’amende et avec 30’’ de pénalité au classement général individuel."


Dur, dur pour le Français Clément Venturini ! Retour sur cette deuxième étape et deuxième arrivée au sprint sur les Quatre Jours de Dunkerque ce mercredi dans les Hauts-de-France. Grand favori après sa victoire facile hier, Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) n'a pas réussi le doublé puisqu'il a été battu par Clément Venturini (AG2R La Mondiale) ce mercredi à Saint-Quentin. Le Français a dû jouer des coudes dans la dernière ligne droite, mais il a réussi à trouver un trou de souris pour se faufiler et remporter sa première victoire de la saison. Très loin sous la flamme rouge, Groenewegen est revenu comme une balle de l'arrière mais a échoué à quelques centimètres du vainqueur. Cependant, après quelques minutes, le jury des commissaires a décidé de déclasser Venturini. La victoire revient donc à Groenewegen.

 

Classement de l'étape 2

1NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Visma4h08'33''
2BELDUPONT TimothyWanty-Groupe Gobertm.t.
3BELJANS RoyCorendon - Circusm.t.
4BELVAN ASBROECK TomIsrael Cycling Academym.t.
5BELKEUKELEIRE JensLotto Soudalm.t.
6BELALLEGAERT PietSport Vlaanderen - Baloisem.t.
7NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Vismam.t.
8BELVAN STAEYEN MichaelRoompot-Charlesm.t.
9BELVANSPEYBROUCK PieterWanty-Groupe Gobertm.t.
10FRABARBIER PierreNatura4Ever - Roubaix Lille Métropolem.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Visma8h26'02''
2FRASARREAU MarcGroupama-FDJ+ 11''
3DANHANSEN Lasse NormanCorendon - Circus+ 12''
4BELDUPONT TimothyWanty-Groupe Gobertm.t.
5NEDREINDERS ElmarRoompot-Charles+ 10''
6NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Visma+ 16''
7BELJANS RoyCorendon - Circusm.t.
8FRALEROUX SamuelNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole+ 17''
9FRABARBIER RudyIsrael Cycling Academy+ 18"
10BELDE BONDT DriesCorendon - Circus+ 19''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu