Weekly News

A. Contador : "Une équipe plus forte que jamais"


Contador« J’ai la meilleure équipe qui puisse être » assure Alberto Contador à COPE. L’objectif de sa saison 2013 ? Le Tour de France bien sûr. Mais avant, el Pistolero revient sur les derniers événements et déclare dans un premier temps que l’obtention de la licence World Tour par Saxo-Tinkoff lui permet d’être « tranquille. Cela veut dire que tu sais que tu pourras participer aux grandes courses. Cela rassure également les sponsors ».

Quant à ses coéquipiers, Contador affirme que « Cette année, nous avons signé de très bons coureurs. Grâce à cela, j’ai une équipe plus forte que jamais. En ce qui concerne le Tour, je vais avoir une équipe parfaite. Le feeling entre nous est très bien passé lors de notre stage aux Canaries ».

La saison 2013 va donc commencer sous de bons auspices. Mais Alberto reste prudent : « Des millions de choses peuvent arriver. Si je n’ai pas de pépins, je ferai le Tour. Pour ce qui est de la Vuelta, je ne sais pas encore, cela dépendra de comment se passe le début de saison et de mes coéquipiers. Je suis concentré à 100% sur les Grands Tours ». Et s’il devait nommer son adversaire le plus sérieux sur la Grande Boucle, Contador ne choisirait non pas Bradley Wiggins, mais plutôt « Froome, étant donné la façon dont il a couru en 2012. Et concernant Andy, beaucoup de personnes le mettent de côté, mais je dis qu’il a une classe impressionnante ».

Pour conclure, Contador fait état de la « propreté » du peloton professionnel en assénant que « Il faut faire la différence entre le présent, le passé et le futur. Aujourd’hui, le cyclisme ne peut pas être plus contrôlé qu’il ne l’est déjà. Je n’oublie pas que certains coureurs n’ont pas respecté les règles mais c’était il y a 10 ans et tout a été déballé ».

Il ne lui reste donc plus qu’à réaliser un bon début de saison et de se préparer doucement aux grands rendez-vous.

Publiée le



Partager cet article



Ekoï Vous Ici? VeloDeal

Par Julie Dremière

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme