Weekly News

Une étape du Dauphiné au gout d'Ardéchoise


L'édition du journal de l'Hebdo de l'Ardèche datant du 4 novembre 2010 publie un article sur une réunion des organisateurs de la cyclosportive l'Ardéchoise avec les élus locaux pour préparer les 20 ans de l'épreuve de masse numéro 1 en Europe (14 000 participants en moyenne). Le records étant de 2003 avec 15 007 cyclistes.

A l'issue de cette réunion à Saint-Félicien (à la maison de l'Ardéchoise), le président et créateur de l'épeuve Gérard Mistler a laché une information à prendre au sérieux. L'ancien directeur du Critérium de Dauphiné-Libéré Thiérry Cazeneuve a toujours émis le souhait que sa course reprenne un des parcours de l'Ardéchoise. (celui du 216 Km/10 cols/4117 m). En effet il s'agit de l'épreuve reine parmi les différents parcours qui font la renommée de l'épreuve. D'ailleurs c'est sur ce parcours là que certains  professionnels sont venus faire l'Ardéchoise.

Historique :

1992 : Denis Roux.

1997 Andreï Kivilev, Alexandre Vinokourov.

2003 : Andy Flickinger, Mickaël Buffaz.

2008 : Sébastien Joly, Sébastien Chavanel.

2009 : Sébastien Joly, Cédric Pineau.

 

Le Critérium du Dauphiné-Libéré 2012 devrait avoir une étape semblable au parcours 216 Km/10 cols/4117 m. Le départ et l'arrivée devrait avoir lieu à Saint-Félicien dans le nord ardèche; Le point culminant étant le col du Mont-Gerbier-de-Jonc (1417 m alt). Des discussions sont prévus entre la société d'organisation du Critérium (A.S.O.) et le département de l'ardèche. Si cela se confirme les coureurs devront affronter un parcours très casse-pattes sans aucun répit. Cela promet ....

 

 Brochure 2005 (Le Cycle).

Publiée le



Partager cet article



Ekoï Vous Ici? VeloDeal

Par Dorian Gaillard

L\'Hebdo de l\'Ardèche.
Publiée le



Toujours plus de Cyclisme