Transfert - Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

Par Emma GOUTENEGRE le 22/04/2024 à 16:50. Mis à jour le 24/04/2024 à 17:55.
Transfert - Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime
Transfert
Photo : @teamsdworx

La sprinteuse-puncheur néerlandaise Lorena Wiebes prolonge son contrat avec sa formation SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. Au sein de la formation néerlandaise depuis la saison 2023, la coureuse compte déjà de beaux succès, dont une étape du Tour de France Femmes avec Zwift et du Giro Donne la saison dernière. Cette année, elle compte déjà six victoires avec notamment deux étapes de l'UAE Tour Women et le Gand-Wevelgem féminin. Le contrat originel prévoyait que Lorena Wiebes reste dans sa formation jusqu'en 2025, mais la Néerlandaise n'a pas hésité à prolonger davantage son aventure. Elle s'est montrée enthousiaste via le communiqué de son équipe.

Vidéo - Wiebes célébre trop tôt et fini 2e de l'Amstel Gold Race

 

"On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord"

"Je n'ai pas hésité longtemps. Je me sens complètement à l'aise dans cette équipe et je sens aussi que dans cet environnement je peux faire les pas nécessaires pour les années à venir. C'est un grand compliment pour moi que l'équipe veuille travailler avec moi jusqu'en 2028. On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord. Je cours pour cette équipe depuis 2023. Je constate que j'ai fait les pas nécessaires dans cet environnement grâce aux bons conseils de l'équipe. Le fait que l'équipe ait beaucoup confiance en moi me renforce également."

Pour Lorena Wiebes, il est également important que la championne du monde Lotte Kopecky ait prolongé son contrat avec SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. "Je m'entends bien avec Lotte. Dans les courses, nous nous renforçons mutuellement. La façon dont Lotte tire parfois le sprint pour moi est sans précédent. Dans les classiques, je m'approche d'elle. C'est une belle perspective que nous soyons encore ensemble dans une équipe pendant les quatre prochaines années."

 

Danny Stam : "Lorena Wiebes est une vraie gagnante"

Le manager sportif Danny Stam est ravi que Wiebes reste également dans l'équipe pour les quatre prochaines années. "Lorena est une vraie gagnante. En tant que star du sprint, elle sait gagner les courses nécessaires, mais nous voyons aussi qu'elle fait d'énormes progrès dans les Classiques. Elle a soif d'apprendre et de devenir plus forte. De plus, elle s'adapte bien dans l'équipe et elle crée souvent une atmosphère dans l'équipe."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech

TRANSFERT

Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

L'info en continu

21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..." 14:17 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Ma pire journée sur un vélo..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-