Route - Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec la SD Worx jusqu'en 2028

Par Erwan GUEGUENIAT le 21/02/2024 à 17:10. Mis à jour le 23/02/2024 à 17:41.
Route - Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec la SD Worx jusqu'en 2028
Route
Photo : @teamsdworx / @GettySport

C'est officiel, Lotte Kopecky poursuivra sa carrière dans la meilleure équipe de la planète vélo jusqu'en 2028 ! Alors que son contrat expirait fin 2024, la championne du monde a annoncé sa prolongation de quatre années au travers d'une belle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Team SD Worx-Protime. Après avoir trusté tous les podiums (ou presque) l'an passé, Lotte Kopecky voudra certainement franchir un palier supplémentaire, notamment sur les Grands Tours. La coureuse belge de 28 ans s'est en effet principalement illustrée sur les courses d'un jour jusqu'à présent, mais n'a pas encore décroché le Graal sur les grandes courses à étape. Sa 2e place l'an passé sur le Tour de France femmes avec Zwift l'incite probablement à rester au sein de l'armada néerlandaise pour améliorer ses chances de succès.

Vidéo - Lotte Kopecky à notre micro lors des Vélos d'Or 2023 !

 

Lotte Kopecky : "J'ai un message pour vous"

La lauréate des deux derniers Tours des Flandres en a donc fait l'annonce à ses fans sur le fil Twitter de la SD Worx-Protime"Je me sens vraiment bien ici et c'est pourquoi j'ai décidé de resigner". Elle est par ailleurs revenue sur les moments marquants de sa carrière et a voulu détailler les éléments qui ont motivé ce choix. "Quand j'ai signé chez SD Works, j'étais honorée. C'est la meilleure équipe du peloton et j'y ai passé beaucoup de super moments. Il y a d'abord eu ma première victoire sur les Strade Bianche et puis mon premier tour des Flandres. Je me sens vraiment bien avec cette équipe".

Les résultats de la pistarde et rouleuse du peloton ont en effet explosé lors de ses deux dernières années dans l'équipe néerlandaise. Son palmarès en atteste et on peut seulement se demander quelles sont ses réelles limites. Âgée de seulement 28 ans, elle entre dans ses meilleures années et constitue l'une des cartes maîtresses de l'équipe, au côté de Demi Vollering, Lorena Wiebes ou encore Marlen Reusser.  

 

Les réactions complètes de Kopecky et de SD Worx

Lotte Kopecky :

"Je suis très heureuse de rester avec Team SD Worx-Protime jusqu'en 2028. Je me sens bien avec cette équipe, et surtout, je peux être moi-même dans cet environnement. L'équipe SD Worx-Protime est la meilleure du peloton féminin en termes de résultats. L'interaction y est très humaine. Nous ne sommes certainement pas considérées comme des robots. Bien sûr, nous sommes censées être performantes, mais pas à n’importe quel prix. Il y a une communication claire au sein de l’équipe, nous savons donc immédiatement où nous en sommes. Qu'il s'agisse de sons positifs ou de notes critiques, vous pouvez l'entendre. J'apprécie. Au sein du Team SD Worx-Protime, j'ai déjà vécu beaucoup de grands moments avec mes coéquipiers et le staff au cours des deux dernières années. Quand je regarde le record que j'ai construit ici et comment j'ai grandi en tant que coureuse et personne, c'est un choix logique d'avoir prolongé jusqu'en 2028."

 

Erwin Janssen, chef d'équipe Team SD Worx-Protime :

"Nous sommes très heureux d'avoir pu prolonger le contrat de Lotte Kopecky et de l'avoir assurée jusqu'en 2028. Surtout en Belgique, Lotte Kopecky a vraiment mis le cyclisme féminin sur la carte. Elle a rejoint notre équipe en 2022 en tant que talent majeur. Elle a pu tenir cette promesse sous les couleurs de l'équipe SD Worx - Protime et est depuis devenue une super championne. L'une des grandes stars du cyclisme féminin. Au cours des deux dernières années, Lotte a remporté de brillantes victoires pour notre équipe avec le Ronde Vlaanderen deux fois, les Strade Bianche, le classement par points et une victoire d'étape du Tour de France Femmes, l'Omloop Het Nieuwsblad, Nokere Koerse, quatre titres mondiaux sur piste et bien sûr son brillant titre mondial sur route à Glasgow.

On a hâte de travailler avec elle dans les années à venir et de la maintenir au sommet. Surtout avec nos principaux sponsors belges SD Worx et Protime, c'est merveilleux pour nous d'avoir la star mondiale belge du cyclisme féminin dans notre équipe."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-