VTT - Nino Schurter : «J'ai hâte de participer pour la 4e fois aux JO»
VTT
Photo : @UCI_MTB

VTT - Nino Schurter : «J'ai hâte de participer pour la 4e fois aux JO»

À 34 ans et après une carrière remplie de succès et de records, Nino Schurter n'a plus rien à prouver à la planète VTT. Champion olympique en 2016 à Rio, il est également octuple champion du monde et septuple vainqueur de la Coupe du monde, une compétition dans laquelle il a remporté 32 manches depuis le début de sa carrière. Mais ce palmarès proprement irréel n'empêche pourtant pas le Suisse de vouloir s'imposer encore de grands défis. 

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"L'année prochaine, j'ai hâte de participer pour la quatrième fois aux Jeux olympiques", déclare le triple médaillé olympique (or en 2016, argent en 2012 et bronze en 2008) dans des propos rapportés par As. "De plus, j'aimerais battre le record de victoires en Coupe du monde (propriété de Julien Absalon avec ses 33 succès, ndlr) et de médailles olympiques. Je continue de m'amuser en compétition, mais tous ces objectifs me rendent encore plus motivés." Avouant "avoir besoin d'une certaine pression pour atteindre mon meilleur niveau", Nino Schurter est également revenu sur les plus grands succès de sa carrière. N'oubliant pas, par le même occasion, de saluer son ancien grand rival...

 

"Toutes les batailles difficiles avec Julien Absalon me rappellent de bons souvenirs"

"L'une de mes victoires les plus émouvantes a été ma médaille d'or aux Championnats du monde 2018 de Lenzerheide en Suisse. Elle est suivie de mon titre olympique à Rio de Janeiro en 2016. Toutes les batailles difficiles avec Julien Absalon me rappellent également de bons souvenirs, et notamment mon premier titre de champion du monde à Canberra, où je l'ai emporté au sprint devant lui", détaille celui qui explique enfin que son secret réside dans le fait de "trouver le bon équilibre entre l'entraînement, le repos, la course et le plaisir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité