VTT
VTT - Le Valais accueillera les Championnats du monde en 2025 Photo : @valaiswallis

VTT - Le Valais accueillera les Championnats du monde en 2025

Alors que les prochains mondiaux de VTT se tiendront du 5 au 11 octobre à Léogang (Autriche), l'Union cycliste internationale (UCI) a attribué la ville hôte pour 2025. C'est le canton du Valais (Suisse) qui aura le privilège d'accueillir les meilleurs vététistes. Le pays helvétique accueille pour quatrième fois l'épreuve internationale après Château-d'Œx (1997), Lugano (2003), Champéry (2011) et Lenzerheide (2018).

Vidéo - Ferrand-Prévot après son titre mondial en VTT Marathon

Au total, seize sites ont été retenus au sein du canton alpin dont Crans-MontanaLoèche-les-Bains et Verbier. "C’est avec grande joie que l’UCI a attribué l’organisation des Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2025 au Valais, a affirmé David Lappartient, président de l'UCI. Le canton est parfaitement adapté pour accueillir de grandes compétitions cyclistes. Nous nous souvenons d’ailleurs très bien des Championnats du Monde de Mountain Bike UCI 2011 à Champéry. La Suisse est une grande nation de mountain bike. Nous avons été séduit par la formule proposée par le comité de candidature, cette combinaison unique de toutes les spécialités en un seul événement".

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité