VTT
VTT - Ferrand-Prévot : «Ma rentrée s'est passée ni bien ni mal» Photo : @PFPMedia

VTT - Ferrand-Prévot : «Ma rentrée s'est passée ni bien ni mal»

Avant de participer ce week-end à la manche de Coupe de France de l'Alpe d'Huez, Pauline Ferrand-Prévot a fait le point sur sa préparation et sa condition physique. Alignée dans trois courses au mois de juillet, la double championne du monde de VTT cross-country (2015 et 2019) en est sortie avec une victoire et une deuxième place en Espagne, ainsi qu'une cinquième place en Suisse. Des résultats dont PFP n'est pas entièrement satisfaite.

Vidéo - Flèche Wallonne 14 - Pauline Ferrand-Prévot après son succès

"Ça s'est passé ni bien ni mal ! En fait, c'est conforme à ce que je pensais. À Leukerbad, pour la Coupe de Suisse, où il y avait un plateau incroyable, j'ai vraiment senti que je manquais de rythme en course. J'ai fini cinquième et ça m'a donné envie de participer à d'autres courses, qui n'étaient pas forcément prévues [...] Je préfère faire ça plutôt que rouler une heure et demie seule chez moi. Je sais que je progresse davantage en courant. Moi, j'ai besoin de mettre des dossards. J'ai toujours été habituée comme ça."

 

"Je serai encore en phase préparatoire à l'Alpe d'Huez"

Espérant franchir un cap lors de ces prochaines sorties - après la Coupe de France, elle disputera les Championnats de France marathon le 10 août, puis les Championnats de France de cross-country le week-end du 22-23 août - la Française a cependant conscience que son objectif des Championnats du monde (5-11 octobre) est encore lointain et qu'elle a donc du temps pour progresser. "Je serai encore en phase préparatoire à l'Alpe d'Huez, car les grosses échéances vont arriver un peu plus tard, avec les mondiaux notamment. Mais j'ai hâte ! D'autant qu'il y aura un plateau magnifique, avec plein de filles de très bon niveau. Et puis, c'est une station que j'aime bien, ça va nous changer", conclut la Rémoise de 28 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité