VTT
VTT - Ferrand-Prévot : 'Les Mondiaux ? Le timing est jouable' Photo : @WMNcycling

VTT - Ferrand-Prévot : "Les Mondiaux ? Le timing est jouable"

"J'ai rendez-vous le 7 mars avec le chirurgien à Paris. Le résultat du scanner dira si l'opération a marché. Je reste vigilante, même si j'ai envie de rouler". Opérée le 22 janvier d'une endofibriose iliaque qui l'handicapait depuis de longs mois, Pauline Ferrand-Prévot se rapproche du bout du tunnel. Il y a quelques jours, la Française est remontée sur un vélo électrique pour retrouver quelques sensations. Malgré ses galères, elle souhaite rebondir et retrouver le devant de la scène, avec les Jeux Olympiques de Tokyo dans un coin de la tête. "J'aimerais participer, fin mai, à l'ouverture de la Coupe du mode de VTT. C'est là que commence la sélection pour les Jeux de Tokyo", explique-t-elle dans les colonnes de L'Equipe.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Marquer un maximum de points pour me qualifier"

"Pour l'instant, la France a une seule place. Je vais essayer de marquer un maximum de points pour me qualifier, je le serai directement si je suis championne du monde en septembre au mont Sainte-Anne. Le timing est largement jouable. Je me dis qu'avec ce que j'ai réussi malgré la blessure, si je ne l'ai plus, je pourrai finir les entraînements qui ont été planifiés, rouler sans douleur", ajoute la championne du monde 2015. En revanche, la Rémoise écarte de s'aligner à Tokyo sur la route : "La course fait 140 bornes et a lieu deux jours seulement avant le VTT. Ce n'est pas possible car il faut repérer le circuit et avoir de la fraîcheur. J'ai fait deux fois les deux, et les deux fois, ç'a été un échec... C'est enVTT que j'ai le plus de chances de performer. A moins d'un accident mécanique, c'est la plus forte qui gagne".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires