VTT - CDM - Van der Poel : «Personne ne voulait rouler avec moi»
VTT - CDM
Photo : @UCI_MTB

VTT - CDM - Van der Poel : «Personne ne voulait rouler avec moi»

Ce vendredi, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a soigné son retour en VTT en remportant la short track d'Albstadt, course qui ouvrait la Coupe du Monde. Le Néerlandais s'est défait dans le dernier tour de ses adversaires pour s'imposer en solitaire, quelques secondes devant le Français Victor Koretzky (KMC-Orbea) et le Suisse Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing Team). Malgré tout, le petit fils de Raymond Poulidor reste mesuré vis-à-vis de cette victoire et attend surtout le cross-country de dimanche pour voir où il en est. Le coureur de 26 ans est revenu sur sa performance auprès de Wielerflits.

Vidéo - La saison de VTT commence bien pour Mathieu van der Poel

 

"Je suis heureux d'avoir pu gagner cette course"

"A cause du vent de face, c'était très tactique et chaque tour était un sprint. J'ai essayé de m'échapper avec un petit groupe, mais personne ne voulait vraiment rouler avec moi, ce qui a permis à de nombreux coureurs de revenir. J'ai alors essayé de récupérer un peu pour le dernier tour", a déclaré Van der Poel à propos de sa course. Il s'est ensuite livré sur la course de dimanche. "Cette course n'est pas la même que celle que nous verrons dimanche. Nous avons vu ces dernières années qu'il y a souvent des gagnants différents. Je suis heureux d'avoir pu gagner cette course, mais cela ne veut probablement rien dire pour dimanche", a ajouté le natif de Kapellen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité