UCI
UCI - Velon attaque l'UCI pour discrimination contre les femmes Photo : @UCI_cycling

UCI - Velon attaque l'UCI pour discrimination contre les femmes

Velon contre l'UCI, acte II. Le 1er octobre, le groupement de 11 équipes World Tour annonçait déposer une plainte contre l'UCI auprès de la Commission Européenne, mettant en cause "des réglementations visant à favoriser les intérêts économiques de l’UCI au détriment des équipes". Cinq semaines plus tard, Velon a publié un communiqué pour expliquer que ce dossier serait complété par une plainte pour discrimination à l'encontre du cyclisme féminin.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

L'organisateur des Hammer Series de Stavanger a candidaté auprès de l'UCI pour créer une course féminine en 2020, offrant une totale égalité entre hommes et femmes en termes de format, de parcours, de diffusion et de prize-money. Cependant, le comité directeur de l'UCI a refusé le dossier en estimant que ce n'était "pas dans le meilleur intérêt du cyclisme féminin". Raison pour laquelle Velon demande à la Commission Européenne d'adopter des mesures pour que l'UCI modifie le calendrier 2020 afin d'y ajouter une course féminine qui aurait lieu en mai, dans le cadre des Hammer Stavanger. "Très peu de courses offrent une égalité entre les femmes et les hommes. Le refus de l'UCI d'une course féminine aux Hammer Stavanger va à l'enconter de tout ce que proclame l'UCI au sujet de la progression vers l'égalité pour le cyclisme féminin", déplore le communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires