UCI
UCI - Un Tour de France en juillet-août... puis un Giro en octobre ? Photo : Sirotti

UCI - Un Tour de France en juillet-août... puis un Giro en octobre ?

L'épidémie de covid-19 a provoqué le report d'un certain nombre de courses : Milan-San Remo, Tour du Pays basque, Tour d'Italie, Critérium du Dauphiné, ... Même le Tour de France (27 juin - 18 juillet) est menacé d'un report. Pour La Gazzetta dello Sport, ce report est même déjà acté. Profitant du report des Jeux Olympiques, la Grande boucle pourrait se disputer du 25 juillet au 16 août. Elle se terminerait donc deux jours après le départ du Tour d'Espagne (14 août - 6 septembre). Il serait donc impossible de doubler les deux évènements, à moins que !

Philippe Mauduit : "Le Tour de France survivra"

 

La Gazzetta dello Sport assure que le Tour d'Italie aura lieu en 2020

Afin de permettre aux coureurs de doubler Tour de France et Vuelta, l'épreuve espagnole pourrait être décalée, mais surtout raccourcie d'une semaine. On observerait donc un Grand Tour de deux semaines. De plus, le Tour d'Espagne ne devrait pas être le dernier Grand Tour de la saison. La Gazzetta dello Sport assure que le Tour d'Italie aura lieu en 2020.

Selon les informations du quotidien italien, qui pour rappel est à l'origine de la création de l'épreuve en 1909, le Giro se déroulera du 3 au 25 octobre. Un report qui entraînera le report d'une autre course italienne : le Tour de Lombardie. Le dernier Monument serait disputé entre une et deux semaines après le fin de la Corsa Rosa, soit entre le 31 octobre et le 7 novembre. Le quotidien sportif a également donné des nouvelles de Milan San-Remo, l'autre Monument italien. Inititalement prévue le 21 mars, la Primavera pourrait ouvrir le retour du cyclisme mi-juillet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires