UCI
UCI - Critiqués, Lappartient et l'UCI proposeront des mesures Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

UCI - Critiqués, Lappartient et l'UCI proposeront des mesures

Critiquée par certains coureurs - dont Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) et Jacopo Guarnieri (Groupama-FDJ) - suite à l'accident dont a été victime Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step) sur le Tour de l'Eurompétropole samedi dernier, l'Union Cycliste Internationale a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué. L'institution révèle ainsi qu'une réunion a eu lieu ce mercredi avec les membres du CPA - l'association des coureurs cyclistes - et que des mesures allaient être prises dès 2020 afin de répondre à certaines requêtes exprimées par les coureurs et d'améliorer in fine leur sécurité lors des compétitions. Plusieurs réunions de travail vont ainsi avoir lieu et les mesures décidées seront présentées les 10 et 11 décembre prochains lors du séminaire UCI World Tour.

La chute de Hodeg a provoqué la colère dans le peloton... !

David Lappartient, le président de l'UCI, a tenu à rappeler dans ce communiqué que la fédération internationale avait déjà fait beaucoup pour la sécurité des coureurs. "La sécurité des cyclistes est une priorité absolue et je voudrais remercier le CPA pour sa coopération lors de la réunion. Avec nos partenaires issus des différentes familles du cyclisme, nous avons déjà beaucoup fait pour améliorer les conditions de course des coureurs, même si les événements récents nous ont rappelé que nous ne pouvons jamais nous reposer sur nos lauriers. Nous proposerons une réponse commune aux préoccupations légitimes des coureurs en prenant des mesures renforcées dès l’année prochaine."

Pour sa part, Gianni Bugno, le président du CPA, exprimait sa satisfaction quant à la réaction rapide et responsable de l'institution internationale. "La sécurité du coureur est l'une des missions clés du CPA et nous sommes ravis que l'UCI écoute ce problème et soit déterminée à agir. Nous allons présenter des propositions spécifiques dans le cadre d'une approche constructive, dans le but de voir des mesures significatives introduites en faveur des coureurs en 2020."

A LIRE AUSSI : 

Matteo Trentin remonté contre l'UCI après la chute de Hodeg cliquez ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires