UAE Tour
UAE Tour - Viviani de retour : «Envie de voir où sont mes limites» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

UAE Tour - Viviani de retour : «Envie de voir où sont mes limites»

Après une saison 2020 à oublier où il n'a pas pu lever les bras une seule fois, Elia Viviani (Cofidis) aura à coeur de se resaissir cette année, en s'alignant sur l'UAE Tour (21-27 février). Il pourra compter sur plusieurs coéquipiers qui travailleront pour lui pendant la préparation des sprints massifs comme Kenneth Vanbilsen, Nathan Haas, Fabio Sabatini ou son frère Attilio Viviani, qui remplace Simone Consonni, blessé au genou. Pour rappel, le Transalpin a subi à la fin du mois de janvier une électrophysiologie interventionnelle suite à une anomalie cardiaque détectée durant le stage de présaison, mais les résultats se sont révélés rassurants. Les nouvelles recrues Ruben Fernandez et Rémi Rochas complètent la sélection de la formation nordiste sur l'UAE Tour.

Vidéo - Rochas effectuera dimanche ses premiers pas en WorldTour

 

Elia Viviani : "Tous les voyants sont au vert pour ma reprise"

"Tous les voyants sont au vert pour ma reprise ! J’ai suivi quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement, notamment en stage avec mes coéquipiers. Je me sens très bien, je suis heureux d’avoir résolu ce problème et je suis prêt à revenir en course. Bien entendu, il est trop tôt pour avoir des ambitions élevées dès l’UAE Tour. Mais j’ai envie de voir où sont mes limites, où je peux me positionner par rapport à mes adversaires. Ce sera un test particulièrement intéressant et une belle façon de retrouver le rythme avant Tirreno-Adriatico et Milan San Remo. Je suis très excité à l’idée de repartir pour une nouvelle saison !", a expliqué le coureur dans des propos rapportés par son équipe.

 

L'équipe Cofidis sur l'UAE Tour (21-27 février) 

Nathan Haas, Kenneth Vanbilsen, Elia Viviani, Rémi Rochas, Attilio Viviani, Fabio Sabatini et Ruben Fernandez. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité