
UAE Tour - Van der Poel : «Je ne m'attendais pas à cette victoire»
Décidément, rien ne résiste à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) ! Intraitable sur les différentes courses de cyclo-cross cet hiver, le champion des Pays-Bas s'est illustré dès sa première course sur route ce dimanche en remportant l'étape inaugurale de l'UAE Tour devant David Dekker (Team Jumbo-Visma) et Michael Morkov (Deceuninck-Quick Step), au terme d'une journée marquée par de nombreuses bordures. Avec ce succès, le coureur de 26 ans s'empare également du maillot de leader.
Vidéo - UAE Tour - Mathieu van der Poel remporte la 1ère étape
"J'ai eu de bonnes jambes dès le départ"
"C'était une étape très difficile avec du vent, mais j'ai eu de bonnes jambes dès le départ. Après le sprint intermédiaire, un groupe est parti et j'étais là. C'était une course difficile et je savais que ça pouvait se terminer par un sprint et dans ce cas-là je pouvais jouer la victoire. Je devais démarrer le sprint dans une bonne position et partir au bon moment. C'est formidable de commencer ma saison sur route par une victoire. Je ne m'attendais pas à cette victoire. Après la période de cyclo-cross, je me suis reposé un peu puis je me suis entraîné avec l'équipe pendant une semaine", explique Mathieu van der Poel après sa victoire au micro de l'organisation.
@mathieuvdpoel: "I said I was coming here as a lead-out man but today I had good legs from the beginning. It means a lot to me to start my road season the same way I finished my cyclo-cross season" pic.twitter.com/9waWt7KshR
— UAE Tour Official (@uae_tour) February 21, 2021
Classement de la 1è étape
Classement général provisoire après la 1è étape
Publié le par Clement LABAT-GEST
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »