UAE Tour - Van der Poel a pu rentrer chez lui, deux coureurs isolés
UAE Tour
Photo : @alpecinfenix

UAE Tour - Van der Poel a pu rentrer chez lui, deux coureurs isolés

Suite à son retrait de l'UAE Tour en raison d'un test positif au Covid-19 de l'un des membres de son staff technique, l'équipe Alpecin-Fenix a communiqué sur la suite des opérations pour ses coureurs et son encadrement. Et tous ne subissent pas le même sort puisque si une partie de l'effectif présent aux Emirats arabes unis - dont Mathieu van der Poel, qui pourrait par conséquent participer aux classiques d'ouverture belges ce week-end - a pu quitter le Moyen-Orient et rentrer en Europe, quelques personnes, considérées comme cas contact "à haut risque", doivent rester indéfiniment en quarantaine à leur hôtel, ce qui est notamment le cas des coureurs Jonas Rickaert et Gianni Vermeersch.

Vidéo - L'UAE Tour avait pourtant bien débuté pour Alpecin-Fenix

 

"Ils resteront en quarantaine aussi longtemps que requis par les autorités sanitaires des Emirats"

"Les coureurs Roy Jans, Jasper Philipsen, Kristian Sbaragli, Mathieu van der Poel et Louis Vervaeke, ainsi que trois membres du personnel, qui ont reçu un résultat négatif au test PCR dimanche et ne sont pas considérés comme des cas contacts à haut risque, peuvent rentrent chez eux, les tests supplémentaire effectués lundi soir à l'aéroport ayant tous été négatifs. Tous les autres, y compris ceux qui ont reçu un test PCR négatif mais qui sont considérés comme cas contact à haut risque, resteront en quarantaine à l'hôtel de l'équipe aussi longtemps que requis par les autorités sanitaires des Emirats arabes unis. Parmi eux se trouvent les coureurs Jonas Rickaert et Gianni Vermeersch, ainsi que les autres membres du personnel. L'équipe continuera à suivre strictement les protocoles et directives en matière de santé et de sécurité définies par l'UCI et les autorités locales", est -il ainsi écrit dans le communiqué de presse diffusé par Alpecin-Fenix.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité