UAE Tour
UAE Tour - Valverde gagne au sommet devant Roglic et Gaudu Photo : UAE Tour

UAE Tour - Valverde gagne au sommet devant Roglic et Gaudu

Ce mardi avait lieu la première grande explication entre les leaders sur la 3e étape de l'UAE Tour avec une arrivée située au sommet du Jebel Hafeet. D'abprd lâché par un duo Primoz Roglic (Jumbo-Visma) - David Gaudu (Groupama-FDJ) en grande forme, Alejandro Valverde (Movistar) a fait l'effort pour revenir sous la flamme rouge avant de s'imposer au sprint devant ces deux hommes. Il remporte ainsi sa première victoire avec le maillot arc-en-ciel. Avec cette 2e place, Roglic conforte son avance en tête du général. Il compte 14 secondes d'avance sur Valverde et 31 sur Gaudu, qui a montré qu'il était en grande forme.

UAE Tour - La 3e étape pour Valverde devant Roglic et Gaudu

Cette étape s'est résumée à une course de côte, et la sélection s'est d'abord faite par l'arrière. Laurens De Plus (Jumbo Visma) a pendant longtemps imprimé un rythme élevé dans l'ascension finale, ce qui a été fatal à de nombreux coureurs comme Richie Porte (Trek-Segafredo), Rui Costa (UAE Team Emirates) ou Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida). A 4km du sommet, De Plus s'est écarté et Roglic a placé une grosse attaque que seuls David Gaudu et Dan Martin ont pu suivre. Emanuel Buchmann est revenu au train, mais Roglic puis Gaudu continuaient à attaquer, mettant les deux autres en difficulté. Buchmann parvenait à s'accrocher, mais Martin était lâché et repris par Valverde, sorti en contre derrière. L'Espagnol est très fort dans ce final et il est revenu seul sous la flamme rouge sur le trio de tête. La victoire s'est jouée au sprint et Valverde s'est montré le plus fort, il l'a emporté devant Roglic, qui reste en tête du général, et Gaudu, qui a fait une très grande impression.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires