UAE Tour
UAE Tour - Tadej Pogacar : 'Le premier gros objectif de ma saison' Photo : UAE Team Emirates

UAE Tour - Tadej Pogacar : "Le premier gros objectif de ma saison"

Vainqueur du Tour de l'Algarve l'an passé, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a choisi de délaisser l'épreuve portugaise cette année pour s'aligner sur l'UAE Tour (23-29 février), deuxième course par étapes World Tour de la saison. Le jeune Slovène y fera figure de favori, lui qui a réalisé une démonstration sur le Tour de la Communauté de Valence il y a deux semaines (deux victoires d'étapes et le général).

Tadej Pogacar grand vainqueur du Tour de Valence 2020

 

Pogacar : "Je suis en confiance après Valence"

"Après Valence, je suis en confiance en sachant que ma forme est bonne", a déclaré Pogacar sur le site de son équipe. "Après l'hiver c'est toujours difficile de savoir où vous en êtes mais j'ai énormément travaillé et ça semble payer jusqu'à présent. L'UAE Tour sera le premier gros objectif de ma saison pour préparer le Tour de France. L'atmosphère dans l'équipe est excellente, c'est sûr que ça aide quand on gagne et on voudra continuer sur cette lancée sur l'UAE Tour et après." Pour l'accompagner, l'équipe UAE Team Emirates a décidé de miser sur Diego Ulissi et Davide Formolo, qui pourront l'aider en montagne, tandis que Fernando Gaviria visera les sprints, épaulé par son fidèle poisson-pilote Max Richeze. Oliviero Troia et Sven Erik Bystrom complètent la sélection. 

 

Matxin : "L'UAE Tour, un grand rendez-vous de notre saison"

"L'UAE Tour est notre course à domicile et l'un des plus grands rendez-vous de notre saison. Gaviria sera notre atout sur les sprints et il sera bien aidé. Richeze a montré de grandes choses cette année et Fernando est éblouissant avec lui comme poisson-pilote, donc on espère des victoires venant d'eux. Pour les étapes de montagne, on a un trio fort avec Pogacar, Formolo et Ulissi. On veut être des acteurs sur toutes les étapes de cet UAE Tour et on y arrive avec le plein de confiance après notre très bon début de saison", a expliqué le manager de l'équipe Joxean Matxin Fernandez.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires