UAE Tour - Le parcours de l'édition 2021 de l'UAE Tour est connu
UAE Tour
Photo : @uaetourofficial

UAE Tour - Le parcours de l'édition 2021 de l'UAE Tour est connu

Disputé du 21 au 27 février prochain, l'UAE Tour va célébrer cette année sa troisième édition. À un peu moins d'un mois du début de l'épreuve, les organisateurs ont dévoilé ce mercredi le parcours que vont devoir affronter les coureurs aux Émirats arabes unis. Et pour la première fois de sa très jeune histoire, un contre-la-montre individuel - long de 13 kilomètres - sera disputé sur l'UAE Tour et permettra aux favoris - Chris Froome (Israel Start-Up Nation), Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) et Adam Yates (INEOS Grenadiers), le tenant du titre, seront notamment présents - de se placer au général dès le deuxième jour de course.

Vidéo - Tout sur le parcours de l'UAE Tour 2021 !

 

Tadej Pogacar : " Après ma victoire d'étape l'année dernière, je reviens avide de plus"

Mais c'est lors des deux arrivées au sommet de cette édition 2021 que tout devrait néanmoins se décider, à savoir Jebel Hafeet (10,8 km à 6,8%) lors de la troisième étape et Jebel Jais (16,8 km à 5,5%) deux jours plus tard. Les quatre autres étapes seront quant à elles destinées aux sprinteurs, et notamment Caleb Ewan (Lotto Soudal), Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe), Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) ou, dans une moindre mesure, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix).

Vainqueur au sommet de Jebej Hafeet et deuxième du classement général en 2020, Tadej Pogacar s'est exprimé sur le site de la course après la présentation du parcours. "Je suis très heureux de lancer ma saison à l'occasion de l'UAE Tour. Nous venons d'effectuer notre camp de pré-saison aux Emirats Arabes Unis et nous avons pu faire d'excellents entraînements, en particulier sur le Jebel Hafeet, ce qui était super. Je me sens bien et motivé pour courir. Après ma victoire d'étape l'année dernière, je reviens avide de plus. C'est un événement énorme pour moi et toute l'équipe, et nous serons ici pour nous battre pour des victoires lors de notre course à domicile." Retrouvez ci-dessous le parcours de l'UAE Tour 2021.

 

Le parcours de l'UAE Tour 2021 (21-27 février)

Dimanche 21 février - étape 1 : Al Yash - Al Mirfa, 177 km (plat)

Lundi 22 février - étape 2 : Hudaryat Island - Hudaryat Island, 13 km CLM individuel

Mardi 23 février - étape 3 : Strata Manufactoring - Jebel Hafeet, 166 km (montagne)

Mercredi 24 février - étape 4 : Al Marjan Island - Al Marjan Island, 204 km (plat)

Jeudi 25 février - étape 5 : Fuajiairah Marine Club - Jebel Jais, 170 km (montagne)

Vendredi 26 février - étape 6 : Deira Island - Palm Jumeirah, 168 km (plat)

Samedi 27 février - étape 7 : Yas Mall, Abu Dhabi Breakwathe, 147 km (plat)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité