END adsense -->
UAE Tour
UAE Tour - Deux cas de coronavirus provoquent l'arrêt de l'UAE Tour ! Photo : @ViniZabuKTM

UAE Tour - Deux cas de coronavirus provoquent l'arrêt de l'UAE Tour !

L'UAE Tour 2020 n'ira pas à son terme. Deux jours avant l'arrivée finale à Abu Dhabi, deux équipes présentes sur la course - Jumbo-Visma et Vini Zabu-KTM - viennent d'annoncer sur leur compte Twitter respectif que les organisateurs avaient décidé d'annuler les deux dernières étapes en raison de l'épidémie de coronavirus, celle-ci ayant fait son apparition au Moyen-Orient (13 cas recensés). L'ensemble des coureurs et membres du personnel technique seraient actuellement soumis à des tests dans leurs hôtels. "L'UAE Tour est annulé. Les autorités locales testent à l'hôtel tous les coureurs et les membres du personnel", a publié la formation Vini Zabu-KTM.

UAE Tour - Tadej Pogacar avait remporté la 5e étape jeudi

 

Deux membres d'un staff positifs au coronavirus

Quelques instants plus tard les organisateurs de la course ont publié un communiqué expliquant que deux membres italiens du staff d'une équipe - UAE-Team Emirates selon la Gazzetta dello Sport - avaient été testés positif au coronavirus, causant l'annulation des deux dernières étapes.

 

La première annulation d'une longue série ?

Chris Froome (Team INEOS) vient également de confirmer la nouvelle sur le même réseau social. "C'est dommage que l'UAE Tour soit annulé mais la santé publique doit passer en premier. Nous attendons de passer tous les tests et resterons à l'hôtel jusqu'à nouvel ordre. J'espère que les personnes touchées se rétabliront rapidement et qu'il n'y aura pas d'autres cas." Cette annulation pourrait malheureusement être la première d'une longue série puisque Mauro Vegni, le directeur entre autres de Tirreno-Adriatico, de Milan-San Remo et du Tour d'Italie, s'inquiétait tout récemment dans le Corriere della Serra de l'arrivée du virus en Italie

"Nous sommes très inquiets de la propagation de l'épidémie parce que la situation en Italie est vraiment difficile. Nos premières préoccupations sont Tirreno-Adriatico et surtout Milan-Sanremo, qui sont programmés dans moins d'un mois. Il n'y a pas de plan B pour cette dernière. Si le gouvernement confirmait le blocage du sport à Milan et en Lombardie il faudrait l'annuler. Cela n'aurait pas de sens de déplacer le départ de 20 ou 50 kilomètres. J'espère que le pic de contamination va baisser. Pour le moment, je ne peux rien dire sur le Tour d'Italie, mais il est clair que si le pic ne s'atténue pas, les risques pour qu'il ne puisse pas avoir lieu sont bien présents."

 

 

 

 

 

 

 


 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires