END adsense -->
UAE Tour
UAE Tour - Joly sur la 11e place de Démare : 'Un sentiment partagé' Photo : @GroupamaFDJ

UAE Tour - Joly sur la 11e place de Démare : "Un sentiment partagé"

Présent aux Émirats arabes unis pour disputer l'UAE Tour, Arnaud Démare a débuté sa saison 2020 sur une décevante onzième place. Mal placé dans le final et logiquement en manque de repères, le sprinteur de la Groupama-FDJ n'a rien pu faire face aux cadors du jour, et notamment Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe), le plus fort d'entre eux. Directeur sportif de la formation française sur l'épreuve émiratie, Sébastien Joly est revenu sur ce premier sprint de la saison d'Arnaud Démare.

UAE Tour 2020 - Ackermann gagne la 1e étape, Démare 11e

"On peut avoir une belle surprise lundi"

"Après le dernier rond-point, les gars ont basculé sur la droite et se sont un peu faits enfermer et déborder", a-t-il expliqué sur le site de son équipe. "Arnaud a choisi la roue de Sam Bennett et ça n’a pas été sans incidence puisque l’Irlandais passe à côté de son sprint (il a fini 13e, ndlr). Le sentiment à l’arrivée était partagé. Il y avait de la déception car une onzième place n’est pas le résultat espéré, mais ils ont tout de même réussi à mettre en place de belles choses. C’est justement une bonne course pour le faire. Ensuite, le sprint est par essence un peu aléatoire, mais si c’était une vraie loterie, on ne se serait pas donné la peine de venir."

Alors que les étapes 4, 6 et 7 devraient en toute logique se terminer elles aussi au sprint, l'étape de lundi sera plus compliquée - l'arrivée se fait au sommet d'une bosse de 600 mètres à 7 % - même si Sébastien Joly pense que son leader peut s'illustrer à Hatta Dam. "Il reste maintenant trois étapes pour sprinteurs, mais il y a déjà l’étape de lundiC’est dur, c’est particulier, mais on peut aussi avoir une belle surprise. Je pense qu’Arnaud a à coeur de se tester sur ce genre de profil. On verra bien ce qu’il en retourne."

 


Classement de l'étape 1

1ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohe3h29'19''
2AUSEWAN CalebLotto Soudalm.t.
3FRABARBIER RudyIsrael Start-Up Nationm.t.
4NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Vismam.t.
5SLOMEZGEC LukaMitchelton-Scottm.t.
6ITADAINESE AlbertoTeam Sunwebm.t.
7ITAMARECZKO JakubCCC Teamm.t.
8ALLWALSCHEID MaxTeam Sunwebm.t.
9ESPROJAS GIL Jose JoaquinMovistar Teamm.t.
10ITAVENDRAME AndreaAG2R La Mondialem.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohe3h29'09''
2AUSEWAN CalebLotto Soudal+ 4''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires