UAE Tour
UAE Tour - Ewan, De Gendt, Vanhoucke... la sélection de Lotto Soudal Photo : Sirotti

UAE Tour - Ewan, De Gendt, Vanhoucke... la sélection de Lotto Soudal

C'est la rentrée pour trois coureurs importants de la formation Lotto Soudal. En effet, le sprinteur Caleb Ewan, le baroudeur Thomas De Gendt et le grimpeur Harm Vanhoucke seront à partir de dimanche sur les routes de l'UAE Tour, tout comme Harry Sweeny, Roger Kluge, Jasper De Buyst et Tosh Van der Sande. Vainqueur de trois étapes depuis qu'il participe à la course émiratie (une en 2017, une en 2019 et une en 2020), Caleb Ewan sera le coureur protégé de son équipe, quatre journées devant logiquement se terminer par un sprint massif.

Vidéo - UAE Tour - La victoire d'étape de Caleb Ewan en 2020

 

Caleb Ewan : "La concurrence sera rude"

"Les préparatifs pour la nouvelle saison ont été plutôt bons", déclare l'Australien sur le site de la Lotto Soudal. "C'est la première fois que je reste en Europe durant l'hiver et j'ai vraiment dû m'habituer au froid. Le camp d'entraînement de janvier était parfait pour jeter les bases de la saison à venir. L'UAE Tour est généralement la première course de la saison où tous les grands sprinteurs se retrouvent. Avec, entre autres, Sam Bennett, Pascal Ackermann, Fernando Gaviria, Giacomo Nizzolo, Elia Viviani, Phil Bauhaus et Jasper Philipsen, la concurrence sera rude. Par conséquent, ce sera une belle occasion de se tester contre les autres gars et de voir qui est bien et qui ne l'est pas. Tout comme les années précédentes, il y aura pas mal d'opportunités pour les sprinteurs, donc j'ai vraiment hâte d'y être."

 

Harry Sweeny : "J'ai vraiment hâte de courir"

Pour sa part, Harry Sweeny va découvrir le monde professionnel à l'occasion de cette troisième édition de l'UAE Tour. "L'UAE Tour devrait être une belle course pour lancer ma première saison en tant que professionnel. Je suis vraiment excité. Il y aura pas mal d'opportunités pour l'équipe. Il y a plusieurs étapes de sprint pour Caleb (Ewan) et Harm Vanhoucke pourra se tester lors des étapes de montagne. Personnellement, je pense que je suis suffisamment polyvalent pour aider l'équipe sur les deux terrains. Mon rôle sera de figurer en tant qu'avant-dernier ou antépénultième coureur dans le train de Caleb. J'ai vraiment hâte de courir", conclut le vainqueur du Tour de Lombardie Espoirs la saison dernière.

 

L'équipe Lotto Soudal pour l'UAE Tour (21-27 février)

Jasper De Buyst (BEL), Thomas De Gendt (BEL), Caleb Ewan (AUS), Roger Kluge (ALL), Harry Sweeny (AUS), Tosh Van der Sande (BEL), Harm Vanhoucke (BEL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité