UAE Tour
UAE Tour - Arnaud Démare 3e malgré un saut de chaîne dans le final Photo : Groupama-FDJ

UAE Tour - Arnaud Démare 3e malgré un saut de chaîne dans le final

Après avoir terminé 11e de la première étape de l'UAE Tour hier, Arnaud Démare s'est rassuré en terminant 3e de la 2e étape ce lundi, au terme d'une arrivée en côte à Hatta. Mal placé au pied de la dernière bosse à cause d'un problème mécanique, le sprinteur de la Groupama-FDJ a tout de même réalisé un bel effort pour terminer sur le podium derrière Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step).

UAE Tour - Caleb Ewan gagne la 2e étape devant Sam Bennett

 

Arnaud Démare : "Ma chaîne a sauté à 1200m de l'arrivée"

"Les deux bosses ont fait mal et quelques sprinteurs ont décroché. À 1200 mètres de l’arrivée, je percute un dos d’âne et ma chaîne saute. Je suis contraint d’arrêter de pédaler pendant 10-15 secondes, ce qui parait long dans ces moments-là. Puis Bruno arrive et me donne une petite poussette, la chaine remonte mais j’ai perdu entre 20 et 25 places dans l’affaire. Je reviens vraiment tout juste dans les 15 au pied de la bosse. Je savais qu’il fallait virer dans les cinq voire les trois premiers pour s’imposer, mais les jambes ont malgré tout bien répondu dans le sprint et je suis satisfait", a déclaré Démare sur le site de son équipe. 

 

Sébastien Joly : "Ewan était au-dessus du lot, mais Arnaud s'est rassuré"

"Ewan était un peu au-dessus du lot sur ce type d’arrivée, mais ça a en tout cas permis à Arnaud de se rassurer. Il n’était pas surpris outre mesure, il savait qu’il avait bien travaillé", a ajouté son directeur sportif Sébastien Joly. "On le sentait plutôt satisfait de son bon résultat, et surtout confiant pour les prochains jours, donc ça va dans le bon sens. On ne veut pas s’arrêter là et on va travailler pour qu’il puisse voir où il en est par rapport aux meilleurs sprinteurs du monde. Il reste trois opportunités au sprint, on va les saisir, même si Miles Scotson (qui n'a pas pris le départ de la 2e étape, ndlr) va nous manquer dans le train."

 

Un top 10 pour David Gaudu

L'autre satisfaction de la journée pour la Groupama-FDJ, c'est la 10e place de David Gaudu sur cette étape. De bon augure avant la 3e étape qui arrive au sommet du Jebel Hafeet"David rentre dans le top 10 de l’étape, et c’est intéressant en vue du classement généralCela montre aussi qu’il est bien physiquement. Comme Arnaud, il avait besoin d’une étape un peu en prise comme celle d’aujourd’hui pour réveiller l’organisme et faire quelques efforts un peu plus intenses. C’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui, tout en se rassurant à l’arrivée. Les deux sont assez confiants pour la suite et l’équipe autour d’eux marche bien également, c’est le principal", a conclu Joly.

Classement de l'étape 2

1AUSEWAN CalebLotto Soudal4h18'16''
2IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step+ 2''
3FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ+ 4''
4ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
5ALLZABEL RickIsrael Start-Up Nationm.t.
6ITAVENDRAME AndreaAG2R La Mondialem.t.
7SLOMEZGEC LukaMitchelton-Scottm.t.
8GBRYATES AdamMitchelton-Scottm.t.
9SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1AUSEWAN CalebLotto Soudal7h47'19''
2IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step+ 12''
3FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ+ 16''
4RUSCHERKASOV NikolayGazprom-RusVelo+ 17''
5KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 19''
6SLOMEZGEC LukaMitchelton-Scott+ 20''
7ITAVENDRAME AndreaAG2R La Mondialem.t.
8ALLZABEL RickIsrael Start-Up Nationm.t.
9NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunwebm.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires