
UAE Tour - Anthony Roux a fini 7e : «Ce n'était pas prévu comme ça»
Anthony Roux (Groupama-FDJ) a réussi à tirer son épingle du jeu sur la 1ère étape de l'UAE Tour, une étape complètement folle marquée par des bordures très tôt dans la course. Le Français a réussi à accrocher le premier groupe qui a fait la différence dans le vent et il a pu se mêler au sprint pour la victoire. Encore un peu juste, il a finalement pris la 7e place, un résultat tout de même encourageant pour sa reprise.
Vidéo - UAE Tour - Mathieu van der Poel remporte la première étape
"Je ne pouvais pas faire mieux lors du sprint"
"La course s'est bien passée pour moi aujourd'hui. Ce n'était pas prévu comme ça, normalement on avait Matteo Badilatti et Attila Valter en leaders. Après le premier sprint bonif, ça a bien vissé et ça a borduré. Je me suis retrouvé devant avec Alexys Brunel, et après ça s'est fait à la pédale jusqu'à la fin. Ce n'était pas facile pour une reprise, certains avaient déjà couru et je manque encore un peu de force mais ça s'est bien goupillé quand même, j'ai fait mon maximum et je pense que je ne pouvais pas faire mieux lors du sprint avec les clients qu'il y avait. Il reste encore pas mal de boulot pour avoir une condition meilleure, mais c'est un bon résultat, je suis content", a déclaré l'ancien champion de France dans un communiqué de son équipe.
Classement de la 1è étape
Classement général provisoire après la 1è étape
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »