
UAE Tour - Alpecin-Fenix et Mathieu van der Poel ont quitté l'UAE Tour
Selon une information révélée par les médias néerlandais puis confirmée par l'équipe elle-même, Mathieu van der Poel et ses coéquipiers d'Alpecin-Fenix ne prendront pas le départ de la deuxième étape de l'UAE Tour ce lundi ! Un membre de l'équipe belge ayant été testé positif au Covid-19, cette dernière a immédiatement décidé de se retirer de la course par étapes émiratie.
Vidéo - UAE Tour - Vainqueur dimanche, Van der Poel quitte la course
Un membre du staff positif au Covid-19 : "La personne a immédiatement été placée à l'isolement"
Vainqueur de la première étape à Al Mirfa et leader du classement général suite à ce succès, Mathieu van der Poel ne pourra donc pas défendre sa tunique acquise de haute lutte dimanche. La ProTeam belge a d'ailleurs publié un communiqué sur sa situation sur son compte Twitter : "Alpecin-Fenix, en accord avec l' organisateur de l'UAE Tour, a décidé de se retirer de la course afin de préserver les bulles prévues pendant l'épreuve et de sécuriser le bon déroulement de la course. L'équipe a été notifiée qu'un cas positif au Covid-19 a été decelé parmi le staff lors de tests réalisés le dimanche 21 février. Après les résultats, la personne a été placée immédiatement en isolement et tous ceux qui ont été à son contact se sont également mis à l'écart, conformément aux mesures mises en place par les organisateurs et les autorités sanitaires des Emirats Arabes Unis".
— Alpecin-Fenix Cycling Team (@AlpecinFenix) February 22, 2021
Classement général provisoire après la 1è étape
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »