UAE Tour
UAE Tour - Adam Yates : 'Je voulais juste tester les jambes' Photo : Mitchelton-Scott

UAE Tour - Adam Yates : "Je voulais juste tester les jambes"

C'est un véritable qu'a livré Adam Yates (Mitchelton-Scott) sur la 3e étape de l'UAE Tour ce mardi. Sur les pentes difficiles du Jebel Hafeet et sous une chaleur étouffante, le Britannique a repoussé son premier poursuivant, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), à plus d'une minute. "Je savais que c'était dur et que les conditions étaient difficiles", a déclaré Yates après l'arrivée.

UAE Tour 2020 - Adam Yates remporte la 3e étape

"Le compteur affichait 37-38 degrés toute la journée. Il faisait très chaud. Je veux juste remercier mon équipe pour son soutien. C'est la première course de la saison et vous ne savez jamais vraiment comment ça va se passer. Vous savez que vous vous sentez bien à l'entraînement mais c'est différent en course. Je suis venu reconnaître le col deux ou trois jours avant la course et ça a aidé, de connaître la montée et les pourcentages", a ajouté Yates. "Je savais que je voulais attaquer tôt parce qu'il y avait du vent, et parfois quand c'est comme ça personne ne veut collaborer. Je voulais juste tester les jambes pour voir. Je suis allé à fond et heureusement personne ne m'a accompagné. Ce n'était pas du tout prévu."

Désormais, Yates se positionne en grand favori pour la victoire finale, puisqu'il possède plus d'une minute d'avance sur son dauphin Pogacar et qu'il reste quatre étapes : trois pour sprinteurs et une qui se termine à nouveau au sommet du Jebel Hafeet jeudi. Tous les voyants sont donc au vert pour le Britannique, même s'il devra faire attention mercredi aux possibles coups de bordure. "On doit gravir ce col à nouveau, j'espère avoir les mêmes jambes et refaire le même coup. J'ai entendu que demain il y aurait sans doute du vent de côté. On devra faire attention mais comme je l'ai dit, on a une grande équipe et quelques gars costauds qui peuvent me protéger du vent et m'éviter les problèmes. La prochaine fois il y aura plus de tactique dans le col et tout le monde connait la condition de tout le monde. J'espère que j'aurai les mêmes jambes."

Classement de l'étape 3

1GBRYATES AdamMitchelton-Scott4h42'33''
2SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 1'03''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'30''
4FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
5POLMAJKA RafalBora-Hansgrohem.t.
6ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 1'56''
7AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohem.t.
8ESPIZAGIRRE GorkaAstana Pro Teamm.t.
9ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
10IRLDUNBAR EddieTeam Ineosm.t.

Classement général provisoire après l'étape 3

1GBRYATES AdamMitchelton-Scott12h30'02''
2SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 1'07''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'35''
4FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 1'40''
5POLMAJKA RafalBora-Hansgrohem.t.
6NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 2'06''
7ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
8AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohem.t.
9ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
10IRLDUNBAR EddieTeam Ineosm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires