À Travers la Flandre - Capiot surpris d'être aligné : «Je ne comprends pas»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 13:59

À Travers la Flandre
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le 15 mars dernier, Amaury Capiot s'était "cassé l'extrémité distale de la clavicule gauche" dans le final de la Bredene Koksijde Classic. Douze jours plus tard, soit ce mercredi, le Belge de la formation Arkéa-B&B Hotels est aligné sur la 78e édition d'À Travers la Flandre... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas à l'origine de ce retour ultra-rapide à la compétition. Comme il l'a expliqué au micro de Sporza avant le départ de l'épreuve, le sprinteur de 30 ans a été très surpris de voir son équipe lui demander de disputer cette course.

Vidéo - Amaury Capiot avait levé les bras à Oman en février

 

"Si l'équipe voit les choses de cette façon, alors je ne peux que faire avec"

"Il y avait une certaine pression de la part de l'équipe pour débuter ici, je ne comprends pas vraiment pourquoi. J'aurais attendu une semaine de plus pour une récupération maximale et tout miser sur Roubaix. Cela me semblait le plus logique, mais apparemment non. Si l'équipe voit les choses de cette façon, alors je ne peux que faire avec", confie le vainqueur de la 3e étape du Tour d'Oman en février. Concernant son état de santé, qu'il juge plutôt bon, Amaury Capiot a expliqué que "la fracture n'avait pas bougé" et que "la douleur n'était pas trop intense", tout en s'attendant à souffrir "sur les pavés avec les vibrations." Contactée par nos soins, l'équipe Arkéa-B&B Hotels n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

À TRAVERS LA FLANDRE

Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical

L'info en continu

09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-