Trophée Laigueglia - Rota : «Satisfait d'avoir pu prétendre au podium»
Publié le par François BONNEFOY
L'équipe UAE Team Emirates a réalisé une véritable démonstration sur le Trophée Laigueglia ce mercredi. Toujours présents à l'avant, les coureurs de la formation émiratie ont fini aux trois premières places de la course avec la victoire de Jan Polanc devant Juan Ayuso et Alessandro Covi. Un seul homme a essayé de contester leur suprématie : Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty-Gobert). Plutôt à l'aise sur les Boucles Drôme-Ardèche le week-end dernier, l'Italien a donné jusqu'au bout du fil à retordre aux coureurs d'UAE Team Emirates, mais il a finalement dû se contenter de la 4e place.
#TrofeoLaigueglia 🇮🇹
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) March 2, 2022
It's a small reward given his impressive performance, but the hero of the day @rotalorenzo95 got to climb on the podium as the winner of the KOM classification 👠pic.twitter.com/zp4Ab6YNsL
"J’attends avec impatience les prochaines échéances"
"Sur l’initiative de notre capitaine de route Jan Bakelants, nous avons pu faire exploser le peloton et nous retrouver avec la quasi-totalité de l’équipe dans un groupe de tête d’environ vingt coureurs. Théo Delacroix, Quinten Hermans et Simone Petilli ont d’abord haussé le rythme dans la montée de Testico, avant d’entrer dans le circuit local. Après quoi, ils ont mis la pression sur les autres équipes et forcé la scission du peloton. C’était un véritable travail d’équipe et pour cela je tiens à remercier mes coéquipiers. Ils ont créé les conditions de course usante et difficile qui me permettent de donner le meilleur de moi-même. Je suis d’autant plus satisfait d'avoir pu prétendre au podium que je reviens à peine de mon stage en altitude en Colombie. J’attends avec impatience les prochaines échéances", a déclaré Rota sur le site de sa formation.