Trophée Laigueglia - Groupama-FDJ avec Madouas, Pinot, Reichenbach
Trophée Laigueglia
Photo : @GroupamaFDJ

Trophée Laigueglia - Groupama-FDJ avec Madouas, Pinot, Reichenbach

La formation Groupama-FDJ alignera un gros effectif sur la prochaine édition du Trophée Laigueglia qui sera disputé ce mercredi. En effet, pratiquement tous les meilleurs grimpeurs de l'équipe seront présents : Thibaut Pinot, Valentin Madouas et le Suisse Sébastien Reichenbach. Jacopo Guarnieri - qui découvrira la course - Clément Davy, Alexandre Balmer et Simon Guglielmi occuperont les places restantes. Les hommes de Marc Madiot feront partie des favoris pour remporter la course. 

Vidéo - Thibaut Pinot sur le Trophée Laigueglia 2021

 

Jacopo Guarnieri : "On a une bonne équipe"

"C'est une première pour moi ! Ce n'est pas un parcours qui me convient parfaitement, c'est très exigeant. Avec les entraîneurs on pense que c'est important de me faire courir avant Paris-Nice. Je connais très bien les routes, on a une bonne équipe avec des gars qui passent bien les bosses donc je vais essayer de les protéger le plus longtemps possible", a expliqué Jacopo Guarnieri dans des propos rapportés par son équipe. 

 

Sébastien Joly : "Il faut pouvoir adapter sa stratégie aux faits de courses"

Directeur sportif de l'équipe sur cette épreuve, Sébastien Joly aborde la course avec détermination : "Le Trophée Laigueglia a une saveur particulière car il marque l'ouverture de la saison en Italie. Je n'ai pas envie de parler de coureurs protégés mais j'ai envie de parler du collectif. C'est une course qui se court à l'italienne, il faut pouvoir adapter sa stratégie en fonction des faits de course et de nos cartes. À noter que nous accueillons Alexandre Balmer coureur de la Conti Groupama-FDJ. Depuis l'année dernière nous ouvrons les portes de la World Tour aux jeunes de la Conti je pense que c'est très interessant pour leur progression".

 

Groupama-FDJ sur le Trophée Laigueglia (3 mars) 

Valentin Madouas, Clément Davy, Alexandre Balmer, Simon Guglielmi, Thibaut Pinot, Jacopo Guarnieri et Sébastien Reichenbach. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité