Trophée Laigueglia - EOLO-Kometa avec Francesco Gavazzi en leader
Trophée Laigueglia
Photo : @EoloKometaTeam

Trophée Laigueglia - EOLO-Kometa avec Francesco Gavazzi en leader

La formation EOLO-Kometa a dévoilé sa sélection pour le Trophée Laigueglia (202 kilomètres) qui se disputera ce mercredi 3 mars. Les dirigeants de l'équipe italienne ont décidé de confier le leadership à Francesco Gavazzi. Le coureur de 36 ans a déjà terminé deux fois à la deuxième place de cette classique en 2010 et 2015. Le natif de Morbegno visera un nouveau bon résultat. Les autres coureurs sélectionnés pour la course transalpine sont Vincenzo Albanese, Marco Frapporti, Alejandro Ropero, Marton Dina, Mark Christian et John Archibald.

Vidéo - Laigueglia 2021 - L'équipe d'Ivan Basso a des ambitions !


Gavazzi : "Nous espérons jouer les premiers rôles dans le final"

"Le Trophée Laigueglia est une course exigeante, qui se décide dans les 50 derniers kilomètres avec ce circuit qui ne laisse pas un instant pour souffler. Chaque passage sur la Colla Micheri fait une sélection et à la fin seuls les athlètes les plus forts se battront pour la victoire. Cette année, la startlist est vraiment de qualité avec des coureurs importants. Il y aura donc un grand spectacle. Nous espérons jouer les premiers rôles dans le final", explique Francesco Gavazzi à sa formation.

Le directeur général Ivan Basso a également donné son avis avant la course. "Pour nous en tant qu'équipe italienne, faire nos débuts dans une course italienne est quelque chose d'excitant. Nous l'attendions avec impatience, nous avons hâte de courir dans ce qui est une course très importante pour nous. Parce que pour notre équipe, chaque course est un examen: nous ne ferons jamais de course en préparation d'une autre course, mais nous courrons toujours pour essayer de faire un bon résultat", conclut l'ancien vainqueur du Tour d'Italie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité