Trophée Laigueglia - Bauke Mollema : «L'objectif était de gagner»
Trophée Laigueglia
Photo : Sirotti

Trophée Laigueglia - Bauke Mollema : «L'objectif était de gagner»

Quelques jours après sa victoire d'étape sur le Tour des Alpes-Maritimes et du VarBauke Mollema (Trek-Segafredo) a remporté le deuxième succès de sa saison ce mercredi sur le Trophée Laigueglia. En surnombre avec son coéquipier Giulio Ciccone dans le final, il a placé une attaque en solitaire à 17 kilomètres de l'arrivée. Le groupe de poursuivants - composé entre autres d'Egan Bernal (INEOS Grenadiers) et Mikel Landa (Bahrain-Victorious) - n'a jamais réussi à revenir sur le Néerlandais. Il a franchi la ligne avec 39 secondes d'avance sur ses principaux rivaux. Egan Bernal et Mauri Vansevenant (Deceuninck-Quick Step) complètent le podium. 

Vidéo - Bauke Mollema remporte le Trophée Laigueglia 2021

 

"C'était un parcours qui me convenait bien"

En forme depuis la reprise, le vainqueur du Tour de Lombardie 2019 succède ainsi à son coéquipier Giulio Ciccone au palmarès et n'a pas caché sa joie à nos confrères de Wielerflits : "C'est formidable de gagner ici. Je me suis déjà senti très bien ces dernières semaines. Je voulais bien démarrer la saison et j'ai déjà remporté deux victoires. C'était un parcours qui me convenait bien. Nous étions présents avec une bonne équipe et l'objectif était de gagner. Quand j'ai reconnu le parcours, j'ai senti que c'était une course qui me convenait vraiment avec ces montées courtes", a-t-il expliqué. Mollema participera ensuite aux Strade Bianche (6 mars) et au GP Industria & Artigianato (7 mars). 

 

"Ces dernières années, ça s'est bien passé pour moi en Italie"

"On avait une équipe forte au départ et on était les seuls à avoir deux coureurs dans le groupe de tête à 15km de l'arrivée. J'ai vu un bon moment pour attaquer, Ciccone était dans ma roue, et j'ai créé rapidement un écart", a ajouté Mollema sur le site de sa formation. "Ce n'était pas facile de tenir jusqu'à la ligne, mais je suis super heureux d'avoir réussi. C'est génial de gagner ici, je suis vraiment content de débuter la saison de cette manière. Je me sens bien depuis quelques semaines et je voulais bien débuter la saison, donc c'est super d'avoir déjà deux victoires. Notre équipe a déjà cinq succès, en Belgique, en Italie et en France. L'équipe est forte et j'espère qu'on pourra continuer comme ça sur les courses italiennes qui arrivent, les Strade Bianche et le GP Industria. Ces dernières années, ça s'est bien passé pour moi en Italie, j'ai gagné le Lombardie, le GP Beghelli et une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali." Et maintenant, le Trophée Laigueglia !

Classement général

1NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo4h57'05''
2COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 39''
3BELVANSEVENANT MauriDeceuninck-Quick Stepm.t.
4FRACHAMPOUSSIN ClémentAG2R Citroenm.t.
5ITACICCONE GiulioTrek-Segafredom.t.
6ESPLANDA MEANA MikelBahrain Victoriousm.t.
7GBRKNOX JamesDeceuninck-Quick Step+ 57''
8ITAVENDRAME AndreaAG2R Citroen+ 1'01''
9ERYGIRMAY BiniamDelkom.t.
10ITAROTA LorenzoIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité