Trophée Alfredo Binda
Trophée Alfredo Binda - Marianne Vos devant Spratt et Ludwig Photo : CCC-Liv Team

Trophée Alfredo Binda - Marianne Vos devant Spratt et Ludwig

Six ans après son dernier succès à Cittiglio, Marianne Vos a remporté pour la quatrième fois le Trophée Alfredo Binda, troisième épreuve de l'UCI World Tour féminin. La Néerlandaise faisait partie d'un groupe de huit qui s'est constitué dans la dernière ascension du jour et elle a bénéficié d'un gros travail de son équipière Ashleigh Moolman-Pasio pour résister au retour du peloton. Vos a facilement réglé le sprint final devant Amanda Spratt et Cecilie Uttrup Ludwig.

Grace Brown encore à l'avant

Malgré plusieurs attaques, le peloton reste groupé jusqu'au sommet de Cunardo, première difficulté du jour, où un groupe de huit costaudes se détache brièvement. Tayler Wiles (Trek-Segafredo) contre au moment du regroupement. Elle prend 40 secondes d'avance, ce qui lui permet d'entamer en tête le circuit final autour de Cittiglio. Les ascensions suivantes sont fatales à l'Américaine qui est reprise. Grace Brown (Mitchelton-Scott) est la suivante à s'échapper dans la côte d'Orino. L'Australienne, qui s'était déjà mise en évidence la semaine passée sur le Tour de Drenthe, creuse un écart de 45 secondes. Les escarmouches dans le peloton entament son avance dans la seconde montée d'Orino. L'Australienne est rejointe dans la descente à 41 kilomètres de l'arrivée.

Huit coureuses pour la gagne

Le peloton reste groupé jusqu'à l'entame du dernier tour où Demi Vollering (Parkhotel Valkenburg) porte une belle attaque et prend 45 secondes d'avance sans susciter de réaction. La jeune Néerlandaise craque dans l'ultime montée d'Orino. Elle est reprise à 9 kilomètres du but, au même moment où Kasia Niewiadoma (Canyon-SRAM) lance l'offensive décisive. La Polonaise n'est suivie que par Ashleigh Moolman-Pasio, Marianne Vos (CCC-Liv), Amanda Spratt (Mitchelton-Scott), Cecilie Uttrup Ludwig (Bigla), Soraya Paladin (Ale Cipollini), Erica Magnaldi (WNT-Rotor) et Anastasia Chursina (BTC City Ljubljana). Ludwig, Moolman, Spratt puis Chursina tentent leur chance les unes après les autres sans créer d'écart. Le retour du peloton se fait menaçant mais est contenu par le sacrifice de Moolman pour sa leader Marianne Vos. Les poursuivantes reviennent à 300 mètres de la ligne alors que le sprint est déjà lancé. Vos s'impose avec aisance devant Spratt et Ludwig.

Classement général

1NEDVOS MarianneCCC - Liv3h27'03''
2AUSSPRATT AmandaMitchelton-Scottm.t.
3DANLUDWIG Cecilie UttrupPaule Kam.t.
4RUSCHURSINA AnastasiaBTC City Ljubljanam.t.
5ITACECCHINI ElenaCanyon-SRAM+ 1''
6POLNIEWIADOMA KatarzynaCanyon-SRAMm.t.
7SUEFAHLIN EmiliaFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscopem.t.
8USARIVERA CorynTeam Sunwebm.t.
9ITAPALADIN SorayaAle BTC Ljubljanam.t.
10ITAMAGNALDI EricaCeratizit-WNT Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité