Trois Vallées Varésines - David Gaudu: «Je n'ai pas forcément de regrets»
Trois Vallées Varésines
Photo : @GroupamaFDJ

Trois Vallées Varésines - David Gaudu: «Je n'ai pas forcément de regrets»

David Gaudu (Groupama-FDJ) a montré de belles choses sur les Trois Vallées Varésines ce mardi. Présent dans le peloton durant une grande partie de la course, le Français est revenu à l'avant dans le final aux côtés notamment de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën). Malheureusement pour ces coureurs, deux hommes - Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation) et Davide Formolo (UAE Team Emirates) - avaient pris les devants et ont résisté jusqu'au bout. Le groupe Gaudu est donc arrivé pour la 3e place, et le leader de la Groupama-FDJ a finalement terminé 8e. De bon augure avant Milan-Turin mercredi et le Tour de Lombardie samedi.

Vidéo - Alessandro De Marchi vainqueur mardi des Tre Valli Varesine

 

Gaudu : "Les deux de devant ont fait un numéro"

"C’était une course un peu difficile à lire. Il y avait aussi de grosses équipes avec plusieurs leaders au départ. Du fait que la course avait été rendue difficile par les conditions météo, et qu’elle avait débuté de loin, le but était de garder un maximum d’énergie pour le finalJ’attendais vraiment les derniers tours avec le mur pour voir comment ça pouvait se passer. Et ça ne s’est pas trop mal passé. On est rentré un peu trop tard sur le reste de l’échappée pour envisager la victoire, donc je n’ai pas forcément de regretsLes deux de devant on fait un numéro, j’arrive avec les cadors et je suis à ma place dans le sprint", a déclaré Gaudu sur le site de sa formation, avant de se projeter sur Milan-Turin mercredi. "J’espère que j’aurai récupéré après ces deux grosses journées sous la pluie. C’est l’un des gros objectifs de cette fin de saison pour moi, c’est une course qui m’a toujours réussi et j’espère que ce sera encore le cas demain. Je suis très très motivé et j’aurai à coeur de jouer la victoire."

Classement général

1ITADE MARCHI AlessandroIsrael Start-Up Nation4h47'04''
2ITAFORMOLO DavideUAE Team Emiratesm.t.
3SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 38''
4FRACOSNEFROY BenoîtAG2R Citroenm.t.
5DANKRON AndreasLotto Soudalm.t.
6COLHIGUITA Sergio AndresEF Education-Nippom.t.
7ITAROTA LorenzoIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
8FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
9ITACOVI AlessandroUAE Team Emiratesm.t.
10FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité