Trois Vallées Varésines - Alessandro De Marchi : «Un peu une revanche»
Trois Vallées Varésines
Photo : @TeamIsraelSUN

Trois Vallées Varésines - Alessandro De Marchi : «Un peu une revanche»

Même s'il avait porté le maillot rose sur le Giro, Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation) n'avait pas encore levé les bras cette saison. L'Italien a finalement trouvé la solution ce mardi en s'adjugeant les Trois Vallées Varésines, signant son premier succès depuis trois ans. Après avoir rejoint l'échappée du jour, De Marchi est sorti dans le final en compagnie de Davide Formolo (UAE Team Emirates), et les deux hommes ont résisté au retour de leurs poursuivants. Ils se sont ensuite disputés la victoire au sprint, où De Marchi s'est montré le plus fort. "C'est super, surtout parce que beaucoup de gens m'avaient rayé de la carte et disaient que j'étais fini", a déclaré De Marchi sur le site de sa formation.

Vidéo - Alessandro De Marchi vainqueur mardi des Tre Valli Varesine

 

"J'ai montré que j'avais encore ce qu'il fallait"

"C'est un peu une revanche ce qu'il s'est passé aujourd'hui. J'ai montré à tout le monde que je n'étais pas trop vieux, que j'avais encore ce qu'il fallait", a ajouté le coureur de 35 ans, qui s'était blessé gravement sur le dernier Giro. "Les mois qui ont suivi étaient très longs. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour accélérer ma rééducation et essayer de revenir à mon meilleur niveau, et aujourd'hui tout s'est passé comme dans un rêve, c'est une super journée. Il fallait être courageux et jouer carte sur table. Beaucoup de gars pensaient qu'il fallait être intelligent, qu'il ne fallait pas rouler, ne pas suivre, ne pas dépenser d'énergie, mais sur une journée comme ça, il fallait juste être courageux et croire en soi."

Classement général

1ITADE MARCHI AlessandroIsrael Start-Up Nation4h47'04''
2ITAFORMOLO DavideUAE Team Emiratesm.t.
3SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 38''
4FRACOSNEFROY BenoîtAG2R Citroenm.t.
5DANKRON AndreasLotto Soudalm.t.
6COLHIGUITA Sergio AndresEF Education-Nippom.t.
7ITAROTA LorenzoIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
8FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
9ITACOVI AlessandroUAE Team Emiratesm.t.
10FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité