Tour de Lombardie
Photo : @Movistar_Team / @SprintCycling

Tour de Lombardie - Valverde : «Je devrais peut-être continuer, non ?»

Publié le par Arthur De SMEDT

Il va faire ses adieux au peloton pro ce samedi, à l'occasion du Tour de Lombardie. Alejandro Valverde, 42 ans, est encore plus qu'en forme puisqu'il a terminé 2e de la Coppa Agostoni, 4e du Tour d'Emilie, 3e des Tre Valli Varesine remportée par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui s'est adjugé mardi la 101e édition des Trois Vallées Varésines. L'ancien champion du monde Alejandro Valverde (Movistar Team), qui va prendre sa retraite, a donc complété le podium en prenant la 3e place. Et si le vétéran Espagnol de 42 ans poursuivait sa bonne série de résultat en cours en Italie ce samedi sur le Tour de Lombardie qui sera (normalement) sa dernière course. "Je me sens vraiment bien pour le moment, aussi bien qu'il y a dix ans, a annoncé Alejandro Valverde en conférence de presse ce jeudi dans des propos rapportés par Eurosport espagnol. Pour l'instant, je joue avec les meilleurs, je me demande si je ne devrais pas continuer ma carrière... Mais non, c'est mieux de la terminer de cette manière !"

Vidéo - Pogacar s'est imposé au sprint, Valverde 3e !

 

Qui va remporter le Tour de Lombardie 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Suis-je le favori au Tour de Lombardie ? Si tout va bien, je pense que oui..."

"Je dois remercier l'équipe qui a fait un excellent travail à tout moment", a déclaré le puncheur ibérique après avoir franchi la ligne d'arrivée mardi des Tre Valli Varesine. "On a gardé la course sous contrôle, tant nous que UAE Team Emirates. J'avais dit à Enric (Mas) d'essayer lui aussi, mais à la fin on est arrivés au sprint et il a fait un excellent travail. Mais on doit féliciter Pogacar parce qu'il était plus rapide. Est-ce qu'il me manque une dernière victoire ? Je pense que je dois être très heureux, l'autre jour j'étais deuxième, puis quatrième avec la victoire d'Enric, aujourd'hui troisième, je dois être heureux de mes dernières courses".

 

"Suis-je le favori au Lombardia ? Je ne sais pas, si tout va bien, je pense que je suis l'un des favoris, puis la course et l'état de forme ce jour-là peuvent varier, mais à partir d'aujourd'hui, je peux être là et me battre pour la victoire. Si je suis bien, j'aime vraiment le nouveau parcours", a affirmé Valverde, avant de se projeter sur la suite et sa retraite. Le Tour de Lombardie a souvent été ma dernière course de la saison, et c'est une épreuve que j'affectionne. Au vu de ma condition, pourquoi ne pas imaginer gagner et terminer ma carrière sur une victoire ? Mais je sais que ce sera difficile, il faut aussi rester les pieds sur terre. Après le Lombardie, je me reposerai, puis je ferai quelques sorties avec des amis, quelques critériums et ensuite j'essaierai de profiter du vélo d'une manière différente, ainsi que de la famille, des amis et des compagnons. Je reste dans l'équipe, il me reste encore deux ans de contrat, nous ferons d'autres choses et tout ce qui peut nous rendre meilleurs sera le bienvenu."

Cinquième du Tour de Lombardie 2021 remportée par Tadej Pogacar, le quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège n'a jamais réussi à s'imposer en Lombardie. Son meilleur résultat là-bas ? Une deuxième place, en 2013 et en 2014. Sa onzième et ultime tentative sera-t-elle la bonne ?

Trois Vallees Varesines - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates4h36'59"
2COLSergio HIGUITABORA-hansgrohem.t.
3ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teamm.t.
4FRAPierre LATOURTeam TotalEnergiesm.t.
5FRABenoit COSNEFROYAG2R Citroen Teamm.t.
6GBRAdam YATESINEOS Grenadiersm.t.
7NEDBauke MOLLEMATrek-Segafredom.t.
8ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Circus-Wantym.t.
9ESPJesus HERRADACofidism.t.
10FRARudy MOLARDGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LOMBARDIE

Van Aert sur le Lombardie 2023 ? "C'est une option"

Publicité

L'info en continu

14:42 UAE Tour Femmes Brown, Cavalli, Verhulst... la sélection de la FDJ-SUEZ 14:19 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe à Granges 13:56 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 13:33 Route Pello Bilbao, nouveau 5e au classement UCI : "C'est étrange..." 13:10 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique continue d'apprendre 12:47 Agenda Les Europe sur piste, Murcie, Oman... l'agenda de votre semaine 12:40 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je vais parler" 12:24 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir en 2024" 12:01 Clasica Jaen Paraiso Tadej Pogacar fera sa rentrée en Espagne 11:38 Média Philippe Gilbert endosse le rôle de consultant pour Eurosport 11:15 UAE Tour Femmes Liane Lippert et Aude Biannic pour la Movistar Team 10:52 Le Mag Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : "Ce n'est pas idéal" 10:29 Classement UCI Le top 5 mondial a un nouveau membre... Pello Bilbao 10:20 Route Arkéa prolonge jusqu'en 2025 avec les équipes d'Emmanuel Hubert 10:06 Cyclo-cross - Mondiaux Vanthourenhout : "Van Aert poussé à ses limites" 09:43 Dopage Rebondissement dans l'affaire Ibai Salas, suspendu 4 ans en 2018 09:25 Route Uran : "Il n'y a personne pour nous remplacer en Colombie" 09:09 Route Le Tour d'Antalya annulé suite au séisme survenu en Turquie 08:48 Tour d'Oman L'équipe Soudal Quick-Step avec Tim Merlier et Jan Hirt 08:16 Tour de Bretagne Thibault Ferasse sera bénévole sur l'édition 2023
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1517
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-