Trois Vallées Varésines
Trois Vallées Varésines - Dan Martin en colère : 'Un critérium' Photo : Sirotti

Trois Vallées Varésines - Dan Martin en colère : "Un critérium"

Outre le nouveau succès de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) l'autre fait marquant des Trois Vallées Varésines 2019 reste bien évidemment l'erreur d'une moto de l'organisation, qui a envoyé un groupe de cadors - dont Alejandro Valverde (Movistar), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), David Gaudu (Groupama-FDJ), Michael Woods (EF Education First) et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) - dans la mauvaise direction à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée à Varèse. Victime lui aussi de cette erreur, Dan Martin (UAE-Team Emirates) s'est exprimé sur Cyclingnews après la course, oscillant entre colère et fatalisme.

Trois Vallées Varésines - Les favoris perdus dans la pampa !

"Si les organisateurs vous indiquent la mauvaise direction, vous ne pouvez pas y faire grand chose. C'est dommage car c'était un groupe solide, avec tous les meilleurs coureurs de la course. Lorsque vous compliquez un circuit comme cela, cela devient un critérium. Et je ne pense pas qu'une course professionnelle doive devenir un critérium. Personne ne savait vraiment où nous allions, et nous allions à 65 km/h lorsque cela s'est produit. Nous avons rapidement su que nous n'avions pas pris la bonne route, mais que pouvez-vous faire ? Il faut du temps pour faire demi-tour. Nous savions que nous avions perdu toute chance de gagner."

 

Les applaudissements pleins d'ironie de Mollema et Gaudu

Vincenzo Nibali est également revenu après la course sur ce facheux épisode et révèle qu'il a eu un gros doute dès qu'il s'est engouffré sur cette route avec le groupe auquel il appartenait. "Disons que nous avons fait une boucle supplémentaire vers le lac... Malheureusement, de telles choses peuvent arriver, mais c'est vraiment dommage. Je connais un peu ces routes, et quand nous avons continué tout droit, j'ai pensé que nous faisions fausse route. Mais la moto était convaincue que c'était la bonne route et a continué. Mais c'était bien dans le mauvais sens et nous avons presque atteint le lac [...] Les Trois Vallées Varésines ont toujours été une belle course, mais ils ont commencé à jouer avec la route et cela peut vous tromper."

Alors que Vincenzo Nibali a préféré abandonner suite à cet incident de course, Dan Martin a tout de même été au bout de l'épreuve, franchissant la ligne d'arrivée plus de sept minutes après Primoz Roglic. Il a ainsi pu voir Bauke Mollema et David Gaudu applaudir ironiquement l'organisation lors de leur passage sur la ligne.

Classement général

1SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma4h40'46''
2ITAVISCONTI GiovanniNeri Sottoli - Selle Italia - KTM+ 3''
3LETSKUJINS TomsTrek-Segafredom.t.
4ITAVENDRAME AndreaAndroni Giocattoli - Sidermecm.t.
5COLHIGUITA Sergio AndresTeam EF Education Firstm.t.
6BELBENOOT TiesjLotto Soudalm.t.
7ITASBARAGLI KristianIsrael Cycling Academym.t.
8GBRGEOGHEGAN HART TaoTeam Ineosm.t.
9ITACARUSO DamianoBahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
10BELWELLENS TimLotto Soudalm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires