TRIATHLON
Photo : Activ'Images

Triathlon - Warren Barguil 2e à La Réunion... Julien Absalon 6e !

Publié le par Clément LABAT-GEST

L'ancien champion de France Warren Barguil (31 ans) se souviendra sans aucun doute de son tout premier triathlon. Le pensionnaire de l'équipe Arkéa-Samsic était au départ du "0-3000", une épreuve qui se déroulait sur l'île de La Réunion, samedi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui n’a jamais caché sa passion pour le triathlon - il avait déjà failli disputer l'épreuve par le passé - a réalisé une sacrée performance sur ce triathlon qui enchainait 1 500 mètres de natation dans le lagon de Saint-Pierre, 45 kilomètres de vélo avec un dénivelé positif de 1800 m et 10 kilomètres de trail (avec 1 800 m de dénivelé positif) pour grimper au sommet du Piton des neiges. "C’est vraiment quelque chose de spécial et quelque chose pour les spécialistes et les athlètes ayant des connaissances de ce genre de rendez-vous. J'avais hâte d’y être. J’aimerais revenir en pleine forme et ensuite tenter de remporter la victoire", a expliqué Warren Barguil après l'épreuve. De son côté, Julien Absalon est ravi de son expérience en terminant 6e de la course.

Vidéo - Warren Barguil et Julien Absalon au Triathlon de La Réunion

 

"C'est un triathlon à part et je suis très content d'y avoir participé..."

Samedi dernier, la "Verticale des fous" a réservé de nombreuses surprises aux participants ! Tout d'abord, à quelques minutes du départ, les 1500 mètres de natation ont été remplacés par une partie course à pied de 2500 mètres, en raison d'une légère contamination de l'eau. Puis, c'est au tour du brouillard de faire son apparition, lors d'une partie de l'ascension du Piton des Neiges. Il en fallait davantage pour déstabiliser Warren Barguil et Julien Absalon, alignés tous deux pour leur premier exercice du genre. Finalement, les résultats sont à la hauteur de leurs immenses palmarès. Les deux champions ont notamment profité d'une trifonction spécifique et d'un casque aéro EKOI pour capitaliser sur leurs qualités intrinsèques en vélo. Warren Barguil, venu sur l’Ile de la Réunion dans le cadre de sa préparation hivernale, montre déjà une belle forme physique en réalisant le meilleur temps sur la partie vélo et en prenant la deuxième place au classement final. 

 

"Levé de bonne heure ce matin et malheureusement, j'avais mal à la gorge, donc ce n'était pas super, a ajouté Barguil. Un départ en course à pied à bloc complet. J'ai voulu suivre un peu le mouvement pour ne pas être gêné et bien sortir du parc à vélo, puis j'ai pris la tête. Je pensais être rattrapé beaucoup plus tôt dans la montée. Finalement, il me rattrape dans le dernier kilomètre et je finis à presque 5 minutes. Je n'ai pas voulu prendre de risque et profiter de la vue au maximum. C’était une super expérience ! C'est un triathlon à part et je suis très content d'y avoir participé...". 

De son côté, Julien Absalon est ravi de son expérience en terminant 6e de la course : "Ravi de cette première expérience même si ce n'était pas un triathlon, mais un duathlon. C'est quand même incroyable de partir du bord de mer et d'arriver au sommet d'un volcan, à plus de 3000 mètres d'altitude. Le format m'a vraiment plu ! Je suis super content. Un poil déçu d'arriver au niveau du refuge dans le brouillard, mais quelle surprise d'avoir un grand soleil au sommet."  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

08:40 Agenda Bessèges, Valence, Cyclo-cross... l'agenda de votre semaine 08:25 Média Pour intégrer très rapidement Cyclism'Actu et toute son équipe 08:15 Challenge Majorque Tombé, Bouhanni souffre d'un traumatisme crânien 08:01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij, en U23 : "Ne pas sauter d'étape" 07:50 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 07:30 Livre "Les Années Wolfpack"... pour les 20 ans de Soudal Quick-Step 07:07 Étoile de Bessèges Cosnefroy, Pinot, Pedersen... ils seront à Bessèges 00:29 Paris 2024 Pour acheter votre ticket Paris 2024, c'est jusqu'à mardi 00:20 Tour de San Juan Sam Welsford la 7e étape, Lopez sacré, Richeze fêté 00:16 Media Cyclism'Actu sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir les meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré 29/01 Route Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 29/01 Route Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé" 29/01 Cyclo cross - Mondiaux Adrie van der Poel aide à construire le circuit 29/01 GP La Marseillaise Cosnefroy, une erreur d'aiguillage ruine sa course
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-