Transferts - Dan Martin, Laporte, G.Thomas... Vasseur parle du mercato
Transferts
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Transferts - Dan Martin, Laporte, G.Thomas... Vasseur parle du mercato

La formation nordiste Cofidis devrait connaître un mercato agité. En effet, au rayon des départs, Elia Viviani et Christophe Laporte ne devraient plus faire partie de l'effectif en 2022. Pour remplacer deux de ses coureurs phares, elle multiplie les pistes, comme l'a confié son manager général Cédric Vasseur dans des propos rapportés par nos confrères de Cyclingnews : Dan Martin, Christophe Laporte, Geraint Thomas... il fait le point sur les différentes pistes.

Vidéo - Cédric Vasseur après la 14e étape du Tour 2021

 

"Dan Martin est un super coureur"

Il a tout d'abord évoqué le vainqueur de la 17e étape du dernier Tour d'Italie, qui est en fin de contrat avec Israel Start-Up Nation à la fin de l'année : "Dan Martin est un coureur dont nous savons qu'il est en fin de contrat. Nous devons évaluer le budget. C'est un super coureur et nous pouvons le voir à chaque fois. Pour le moment, nous sommes dans une position d'attente. Il a couru le Tour, les Jeux Olympiques et il est l'un des meilleurs coureurs du monde".

 

"Il n'y a jamais eu de discussions avec Geraint Thomas"

"Nous aurions aimé, mais il n'y a jamais eu de discussions avec Geraint Thomas, son agent et nous pour le moment. C'est la même chose avec Jakob Fuglsang. C'était écrit qu'il allait venir chez COfidis mais il n'y a jamais eu de discussions auprès de son agent. C'est également un super coureur mais nous nous concentrons plus sur les jeunes coureurs. Christophe Laporte a vraiment hésité à rester, mais nous comprenons son désir de découvrir quelque chose de nouveau. 8 ans dans la même équipe c'est beaucoup, je comprends qu'il veuille découvrir autre chose", a-t-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité