Transfert
Transfert - Vlasov quitte Gazprom-RusVelo pour Astana Photo : Sirotti

Transfert - Vlasov quitte Gazprom-RusVelo pour Astana

La formation Astana vient d'annoncer sur son compte Twitter le recrutement pour les deux prochaines années du prometteur grimpeur russe Aleksandr Vlasov. Le coureur de l'équipe Gazprom-RusVelo, 23 ans, est notamment devenu cette saison champion de Russie, a remporté la dernière étape du Tour d'Autriche et s'est classé troisième du Tour de Slovénie. Brillant chez les espoirs avec son succès sur le classement général du Tour d'Italie des moins de 23 ans et sa quatrième place sur le Tour de l'Avenir en 2018, Vlasov semble être capable de s'illustrer prochaiment sur les grandes courses à étapes. Le coureur d'1m86 s'est expliqué sur son choix sur le site de sa nouvelle équipe.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"J'estime qu'il est temps de relever un nouveau défi et de continuer à évoluer en tant que coureur d'une équipe WorldTour. Je suis très heureux de pouvoir franchir cette étape avec une équipe aussi célèbre qu'Astana [...] Je suis très reconnaissant envers tous les membres de l'équipe Gazprom-RusVelo, le personnel, la direction sportive et les sponsors de l'équipe, pour leur soutien. À Gazprom-RusVelo, j'ai grandi en tant que professionnel." Alexandre Vinokourov, le manager général de l'équipe Astana, a commenté l'arrivée du jeune Russe, pour lequel il n'a pas hésité à verser une indemnité de transfert à Gazprom-RusVelo puisqu'il était sous contrat jusqu'en 2020.

 

Vinokourov : "Vlasov a un grand potentiel"

"Aleksandr Vlasov réalise une saison très impressionnante, démontrant une grande stabilité et un caractère de combattant. Comme nous avons pu le constater par ses résultats, le coureur se spécialise dans les courses par étapes, et nous recherchions ce type de coureur. Vlasov est jeune, ambitieux et a un grand potentiel. Il est tout à fait logique que la prochaine étape pour Aleksandr soit le WorldTour, dans lequel il pourrait obtenir encore plus de succès. Nous connaissions les termes de son contrat actuel, c'est pourquoi nous nous sommes adressés à la direction de Gazprom-RusVelo avec une proposition visant à permettre le transfert de cet athlète talentueux."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires