Transfert
Transfert - Vincenzo Nibali avec son frère chez Trek-Segafredo Photo : Sirotti

Transfert - Vincenzo Nibali avec son frère chez Trek-Segafredo

Cela ne faisait plus aucun doute depuis plusieurs semaines, mais c'est désormais officiel : Vincenzo Nibali sera un coureur de la Trek-Segafredo l'an prochain. Le Requin de Messine va donc quitter la Bahrain-Merida après trois ans de bons et loyaux services pour rejoindre l'équipe américaine, en compagnie de son frère Antonio, où un contrat de deux saisons l'attend. Nibali a annoncé la nouvelle dans une vidéo postée sur Twitter par sa future formation. Dans cette vidéo, il a tenu à remercier la Bahrain-Merida et a aussi annoncé ses prochaines courses : le Tour d'Allemagne et les Classiques de Québec et Montréal.

Vincenzo Nibali vainqueur de Milan-San Remo 2018

C'est un renfort de poids pour la formation américaine. Malgré ses 34 ans, Nibali semble en effet présenter davantage de garanties que Richie Porte, décevant 11e du Tour de France. Cette saison, l'Italien est monté sur le podium du Giro (2e) et a remporté une étape de la Grande Boucle à Val Thorens. Vainqueur des trois Grands Tours du calendrier, du Tour de Lombardie (2015 et 2017) et de Milan-San Remo (2018), il découvrira une cinquième équipe dans sa carrière après Fasso Bortolo (2005), Liquigas (2006-2012), Astana (2013-2016) et Bahrain-Merida (2017-2019).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires