Transfert
Transfert - Vanmarcke «prendra une décision» sur son futur fin octobre Photo : Sirotti

Transfert - Vanmarcke «prendra une décision» sur son futur fin octobre

En pleine préparation des classiques flandriennes, Sep Vanmarcke (EF Pro Cycling) est tombé de haut quand il a appris vendredi dernier l'annulation de Paris-Roubaix, prévu le 25 octobre prochain. "Nous sommes revenus d'un entraînement de groupe en Zélande. J'ai pris mon téléphone et j'ai vu que j'avais manqué des appels. Ensuite, j'ai ouvert le premier site et je l'ai vu. J'ai réagi : "F***, ce n'est pas possible!"", raconte le Belge dans un entretien accordé au Het  Nieuwsblad.

Vidéo - Sep Vanmarcke, 6e de Paris-Roubaix en 2018

"Je n'ai jamais perdu le moral dans cette saison difficile"

Il vrai que l'Enfer du Nord réussit plutôt bien au Flamand qui a terminé quatre fois dans le top 5 (2e en 2013, 4e en 2014, 2016 et 2019). Engagé ce dimanche à Gand-WevelgemVanmarcke a axé sa préparation sur cette dernière partie de la saison. "Je m'entraîne depuis six à sept mois pour être proche de 100% pour la première fois de ma vie. Je n'ai jamais perdu le moral dans cette saison difficile, même si j'ai peu de jours de course", assure-t-il.


"Espérons que nous aurons un printemps normal la saison prochaine"

En fin de contrat avec la formation américaine, le Belge joue aussi son avenir sur le Tour de Flandres dimanche prochain. Il affirme au quotidien belge qu'il a reçu plusieurs offres. "Je connais les équipes intéressées. Après la dernière course, je prendrai une décision. Jamais auparavant je n'avais vécu cela. Normalement, cela se décide assez tôt pour moi, mais maintenant, tout est différent. Vous devez accepter cela. J'aurai une pause hivernale normale. Espérons que nous aurons un printemps normal la saison prochaine", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité