Transfert
Transfert - Van Vleuten : «Une équipe néerlandaise ? Pas une option» Photo : @MitcheltonSCOTT

Transfert - Van Vleuten : «Une équipe néerlandaise ? Pas une option»

Le marché des transferts dans le cyclisme féminin pourrait s'activer prochainement avec le dossier Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott). La championne du monde en titre sur route a confirmé à la chaîne de télévision néerlandaise NOS qu'elle était en négociations avec d'autres équipes. "Une considération importante est la suivante : quelle équipe m'aidera le mieux à remporter cette médaille aux Jeux olympiques ? Et quelle équipe me rendra heureuse en tant que coureuse ? Parce que je réussis le mieux quand je m'amuse vraiment", précise-t-elle. 

Annemiek van Vleuten championne du monde 2019

 

"Il y a d'autres options"

En proie à des difficultés financières liées à la crise sanitraire, la formation Mitchelton-Scott a échoué dans la quête d'un nouveau sponsor principal, avec le retrait précipité de Manuela Fundacion. À cela s'est ajouté des changements importants au sein de la structure interne de l'équipe australienne. Ce climat d'incertitude pousse la championne néerlandaise à envisager un départ, même si elle ne ferme pas la porte à l'équipe de Gerry Ryan. "Mitchelton-Scott a beaucoup d'avantages pour moi, car je me sens très bien ici. Mais il y a aussi d'autres options".

Ses supporters néerlandais pouvaient espérer que la laureate à deux reprises du Tour d'Italie puisse revenir au sein d'une équipe de son pays. Hélas, Van Vleuten fait savoir qu'elle n'a pas "été contactée par des équipes néerlandaises, donc ce n'est pas une option. J'aurais peut-être pu les contacter. Mais j'ai déjà laissé entendre qu'une équipe étrangère me donne plus d'énergie et une incitation positive. Je le vois comme un enrichissement pour me plonger dans une culture différente". À l'heure actuelle, rien semble encore acté pour la vainqueure du dernier Omloop Het Nieuwsblad.

 

Reprise au Strade Bianche

Actuellement en Italie, Van Vleuten reprendra le 1er août sur les Strade Bianche. Victorieuse de l'édition précédente, la Néarlandaise ne s'inquiète pas sur son niveau de préparation, les grandes épreuves féminines commençant en septembre avec notamment le Tour d'Italie (11-19 septembre), sur lequel elle compte bien réaliser le triplé.

 

Le programme d'Annemiek van Vleuten

1er août : Strade Bianche

29 août : La Course by Le Tour de France 2020

1-9 septembre : Boels Ladies Tour

11-19 septembre : Tour d'Italie

22 septembre : Championnat du monde contre-la-montre

26 septembre : Championnat du monde route

30 septembre : Flèche Wallonne

4 octobre : Liège-Bastogne-Liège

10 octobre : Amstel Gold Race

18 octobre : Tour des Flandres

25 octobre : Paris-Roubaix

6-8 novembre : Challenge Madrid

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité