Transfert
Transfert - Van Avermaet et Schär chez AG2R La Mondiale pour trois ans Photo : @CCCProTeam

Transfert - Van Avermaet et Schär chez AG2R La Mondiale pour trois ans

Romain Bardet s'en va, Greg Van Avermaet arrive ! En effet, l'équipe AG2R La Mondiale (qui s'appellera AG2R Citroën en 2021) a officialisé la venue du coureur belge de 35 ans à partir de l'année prochaine. Van Avermaet a signé un contrat de trois ans avec la formation dirigée par Vincent Lavenu, et il ne viendra pas seul puisque son actuel coéquipier chez CCC, Michael Schär, s'est lui aussi engagé avec AG2R La Mondiale pour trois ans.

Vidéo - Greg Van Avermaet sur le Tour des Flandres 2019

 

Van Avermaet : "Je suis heureux et motivé d’entamer une nouvelle aventure

"Je suis heureux et motivé d’entamer une nouvelle aventure. Je viens de passer dix belles années dans les structures de Jim Ochowicz et je me lance dans un nouveau challenge. Je suis content de la confiance démontrée par Vincent Lavenu et j’ai l’intention de donner le meilleur et d’obtenir de grands résultats. La perspective de travailler avec mon ami Oliver Naesen, avec pour but de gagner des classiques, est particulièrement excitante. Mon but est toujours le même : remporter des courses comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, des étapes du Tour de France ou porter le maillot jaune le plus longtemps possible", a déclaré Van Vaermaet dans un communiqué de sa future formation.

 

Schär : "Séduit par le projet sportif présenté par Vincent Lavenu"

"Je suis très excité à l’idée d’écire un nouveau chapitre de ma carrière. J’ai été séduit par le projet sportif présenté par Vincent Lavenu, un vrai passionné de cyclisme. J’habite dans le même village que Mathias Frank et il m’a toujours parlé de l’équipe AG2R LA MONDIALE dans des termes élogieux. Nous pouvons réussir de belles performances, notamment dans les classiques avec un duo Greg Van Avermaet, avec qui je roule depuis 2011, et Oliver Naesen. Je serai très heureux de les aider à atteindre des objectifs élevés", a pour sa part déclaré Michael Schär.

 

Lavenu : "Greg Van Avermaet est un grand champion"

"C’est une belle satisfaction d’enregistrer les signatures de Greg Van Avermaet et Michaël Schär. Greg est un grand champion, qui fait preuve d’une incroyable régularité au plus haut niveau. Son expérience, sa rigueur, sa force de travail seront importants dans notre projet de développement. Il sera un exemple pour tous nos jeunes coureurs. Sa complicité avec Oliver Naesen, son ami, avec qui il roule à l’entraînement parfois, sera un atout supplémentaire. Michaël est un des meilleurs équipiers au monde. Il sera précieux dans la protection de nos leaders, que ce soit dans les courses par étapes ou dans les classiques. Il est également très fort en contre-la-montre. Il sera un poisson-pilote dont l’expérience pèsera", a réagi Vincent Lavenu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité