Transfert
Transfert - Un contrat de cinq millions par an pour Chris Froome ? Photo : Sirotti

Transfert - Un contrat de cinq millions par an pour Chris Froome ?

Désireuse de se renforcer pour les prochaines années, la formation Israel Start-Up Nation pourrait bien réaliser un énorme coup sur le marché des transferts, et ce dès cette saison, puisque Tuttobiciweb affirme que Chris Froome pourrait rejoindre la formation israélienne dès le 1er août prochain ! Dérangé par le fait de voir son statut de leader être remis en cause au sein du Team INEOS alors qu'il devra affronter la concurrence interne d'Egan Bernal et de Geraint Thomas sur les routes de la prochaine Grande Boucle, le quadruple vainqueur du Tour pourrait signer un contrat de trois ans et demi, et celui-ci pourrait être juteux d'après les dernières informations.

Guimard : "Chris Froome n'a plus sa place chez INEOS"

Selon les informations du The TimesIsrael Start-Up Nation est prêt à aller loin pour Chris Froome. Un contrat de cinq millions d'euros attendrait le grimpeur britannique, soit quinze millions sur trois ans. Cette proposition mirobolante confirmerait l'envie de cette formation possédée par le milliardaire Sylvan Adams et le millionnaire Ron Baron de se renforcer afin de passer un cap. Rappelons que la formation Israel Start-Up Nation, nouvellement promue dans le WorldTour, semble être l'une des seules à pouvoir garantir au natif de Nairobi un contrat conséquent sur le plan financier.

 

Les déclarations énigmatiques de Servais Knaven

Alors que la rumeur d'un départ du champion britannique en cours de saison était tenace il y a encore quelques semaines, les choses semblaient s'être calmées et le Team INEOS semblait bel et bien décidé à aligner ses trois leaders sur le Tour de France. Mais les récentes déclarations de Servais Knaven, le directeur sportif de l'équipe managée par Dave Brailsford, ont jeté un doute sur cette hypothèse d'un leadership à trois têtes. "Je ne sais pas si nous aborderons le Tour avec trois leaders. C'est une situation que nous n'avons jamais connue auparavant. Nous avons très bien couru avec deux leaders, mais trois leaders, c'est une chose bien différente et il n'est donc pas sûr que nous procédions de cette façon. Ce sera peut-être plutôt deux leaders plus un autre coureur protégé", avait déclaré le Néerlandais au micro de NOS.

 

Chris Froome déboulonnerait Dan Martin de son statut de leader pour le Tour

Si cette information venait à se confirmer, Chris Froome, dont la condition physique reste une inconnue suite à son terrible accident survenu en juin 2019, serait donc le leader unique d'Israel Start-Up Nation sur le Tour de France 2020, celle-ci devant s'élancer à l'origine avec Dan Martin - et ses trois top 10 sur le Tour - comme homme fort pour le classement général. L'Irlandais deviendrait ainsi un équipier de luxe pour Chris Froome, qui pourrait également compter sur des coureurs comme Ben Hermans et Daniel Navarro pour l'accompagner dans la montagne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité