Transfert
Transfert - Tom Bohli et Ruben Fernandez officiellement chez Cofidis Photo : @TeamCOFIDIS

Transfert - Tom Bohli et Ruben Fernandez officiellement chez Cofidis

La formation Cofidis a officiellement annoncé ses deux premières recrues pour 2021, Ruben Fernandez et Tom Bohli. Ancien grand espoir du cyclisme espagnol - il avait gagné le Tour de l'Avenir en 2013 devant Adam Yates - Ruben Fernandez, passée par la Movistar de 2015 à 2019, va ainsi retrouver le WorldTour après s'être relancé cette saison du côté de l'équipe Euskaltel-Euskadi. Il devrait être d'une aide précieuse pour Guillaume Martin dans la montagne.

Vidéo - Guillaume Martin aura le soutien de Ruben Fernandez en 2021

 

Ruben Fernandez : "Je suis fier de rejoindre une équipe prestigieuse comme Cofidis"

"Je suis très heureux à l’idée de rejoindre Cofidis la saison prochaine. Je suis sûr que je pourrais apporter mon expérience au service de l’équipe. Je suis fier de rejoindre une équipe prestigieuse comme Cofidis, qui continue de progresser et qui marque chaque année de son empreinte mon tour national, La Vuelta. J’ai suivi les résultats de Cofidis au Tour de France et je suis sûr que l’équipe pourra obtenir de très bons résultats les prochaines saisons. Je tiens aussi à remercier l’équipe Euskaltel-Euskadi, qui m’a fait confiance, et leur faire part de toute ma reconnaissance et de ma sympathie", a déclaré le grimpeur de 29 ans sur le site de sa future équipe.

 

Tom Bohli : "Je suis très excité à l’idée de courir avec Elia Viviani"

Pour sa part membre de la formation UAE-Team Emirates depuis deux saisons, l'excellent rouleur suisse Tom Bohli sera un atout précieux aux côtés d'Elia Viviani, le sprinteur vedette de la Cofidis. "C’est avec une grande joie que je rejoins la formation Cofidis. Je sais que l’équipe a un très bon projet et s’attache à permettre à chaque coureur de franchir un cap. J’ai échangé avec Cédric (Vasseur) et je suis très excité de porter le maillot Cofidis. Pour tous les coureurs professionnels, il s’agit d’une référence, d’une équipe historique qui progresse de façon impressionnante. J’ai très envie d’y participer à mon échelle. J’ai eu la chance de travailler avec Fernando (Gaviria) et je suis très excité à l’idée de courir avec Elia Viviani."

 

Cédric Vasseur sur Ruben Fernandez : "On ne gagne jamais le Tour de l'Avenir par hasard"

Cédric Vasseur, le manager général de la Cofidis, s'est exprimé au sujet de ses deux premières recrues, qui ont signé pour deux saisons. "L'arrivée de Ruben (Fernandez) est un renfort de qualité pour notre équipe de grimpeurs. Ruben a l'expérience nécessaire pour emmener notamment Guillaume Martin vers les sommets. On ne gagne jamais le Tour de l'Avenir par hasard. Notre objectif sera de lui permettre de retrouver ce niveau. [...] C’est une vraie satisfaction de pouvoir intégrer un coureur aussi talentueux que Tom Bohli au sein de notre projet. Tom est un coureur qui sait rouler vite, très vite. Tom est un coureur polyvalent capable de briller sur un Grand Tour, sur des courses par étapes d’une semaine ou même sur certaines classiques. En plus d’être un précieux allié pour nos leaders, nous sommes persuadés qu’il pourra aussi aller chercher des succès grâce à ses capacités de rouleur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité