Route
Route - Bardet «intéressé pour aller voir ailleurs» selon son agent Photo : Sirotti

Route - Bardet «intéressé pour aller voir ailleurs» selon son agent

Après neuf saisons du côté d'AG2R La Mondiale, Romain Bardet pourrait-il changer d'équipe en 2021 ? En fin de contrat à l'issue de la saison, le grimpeur français serait notamment très courtisé par une formation : Sunweb. Alors que le jeune néerlandais Sam Oomen devrait partir et que Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) n'a pas été remplacé, les dirigeants pourraient bien jeter leur dévolu sur le natif de Brioude. La formation d'Iwan Spekenbrink aurait même déjà soumis une offre au coureur de 30 ans selon une information relayée par De Telegraaf. Le site néerlandais affirme que Trek-Segafredo et Mitchelton-Scott pourraient également s'intéresser à Romain Bardet.

Le Mag - Romain Bardet participera au Tour de France 2020

 

Lavenu : "Je considère que l'histoire avec Romain Bardet n'est pas encore terminée"

L'agent du coureur Joona Laukka a tenu à clarifier la position du deuxième du Tour de France 2016. "Oui, Romain est intéressé pour aller voir ailleurs, mais rien n'est acté. Ni avec Sunweb, ni avec d'autres équipes. Il est assez facile d'écrire les noms des équipes où il pourrait se rendre. Ce sont des équipes avec une forte éthique, même si vous ne pouvez jamais être sûr à 100% de tous les coureurs", explique l'agent. De son côté, Vincent Lavenu, le manager d'une formation AG2R La Mondiale qui va proposer à Bardet de prolonger son contrat, ne trouve pas anormal que son leader se pose quelques questions, même s'il considère que l'heure de la séparation n'a pas encore sonné

"Romain a été dans notre club formateur de Chambéry, il a grandi chez nous et nous a fait grandir. Je considère que l'histoire n'est pas encore terminée. Il y a encore de très belles pages à écrire ensemble. Mais je comprends qu'après deux années difficiles, il ait envie de regarder ce qu'on lui propose ailleurs", conclut le patron du troisième du Tour de France 2017 dans L'Equipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité